Lors de la demi-finale de la Carabao Cup entre Chelsea et Arsenal, Declan Rice a eu une altercation avec l’adjoint d’Arsenal, Albert Stuivenberg, à la mi-temps. Rice a été vu secouer la tête et lancer « vas-y » en direction de Stuivenberg, avant que Gabriel Magalhaes n’intervienne pour ramener le calme. Rice a ensuite semblé dire: « il ne sait pas de quoi il parle », tandis que Gabriel rappelait son coéquipier à l’ordre. Substitué à la 82e minute, Rice a ensuite étreint Stuivenberg sur le bord du terrain avant de se diriger vers le banc d’Arsenal.
Lors de sa conférence de presse de vendredi, Mikel Arteta a été interrogé sur cette échange et a répondu: « Tout est réglé, tout va bien ».
Interrogé sur ce que cela révèle sur le désir des joueurs et du staff technique de gagner, Arteta a répondu: « Oui ». Il a ajouté que l’épisode était résolu avant même qu’on le découvre, ce qui est très positif.
Arteta a également exprimé son accord avec Thomas Tuchel sur l’importance des compétences sociales des joueurs anglais pour intégrer sa sélection en vue du Mondial de cet été. « Je suis tout à fait d’accord avec Thomas. C’est quelque chose de particulièrement nécessaire et souvent sous-estimé », a déclaré le coach. « Il existe des joueurs qui, peut-être en minutes, n’ont pas un grand impact, mais l’impact qu’ils ont dans le groupe pour réunir tout le monde, créer une atmosphère et assumer différents rôles est crucial. »








