Le Celtic a pris contact pour Callum Wilson, attaquant de West Ham. Selon Sky Sports News, les champions écossais cherchent à jauger son intérêt pour un éventuel transfert lors de ce mercato hivernal. Plusieurs clubs en Angleterre et en Arabie saoudite restent aussi à l’affût du dossier, le joueur de 33 ans suscitant l’intérêt de plusieurs formations.
West Ham a recruté les attaquants Taty Castellanos et Pablo plus tôt dans la fenêtre de janvier, et Wilson ne figure pas dans les dernières listes de l’effectif. Le Celtic est en quête d’au moins un attaquant — idéalement deux — pour renforcer leur ligne offensive. Les Hoops ont déjà approché plusieurs cibles potentielles, dont David Datro Fofana de Chelsea et Franko Kovacevic de NK Celje.
Au début du mois de janvier, le coach des Hammers, Nuno Espirito Santo, a déclaré avoir informé Wilson qu’il ne faisait plus partie de ses plans. « Moi et Callum, nous avons eu beaucoup de conversations », a déclaré le Portugais le 5 janvier. « Je suis personnellement décidé que ces attaquants ont rejoint l’effectif. » « Je ne sais pas où cela mènera ni ce qui se passera après ma décision. » « Mais jusqu’à présent, Callum et moi avons été très honnêtes l’un envers l’autre et sur la façon dont nous communiquons. »
Wilson a rejoint West Ham en tant qu’agent libre après avoir quitté Newcastle sur un contrat fortement incitatif. Il a marqué quatre buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues pour West Ham, mais pourrait quitter le club après seulement cinq mois passés à l’écurie.









