Michael Carrick dirigera son premier match en retour à Manchester United samedi, lorsque Manchester City rendra visite au club pour un derby de Premier League. Carrick avait déjà eu deux matches de Premier League à la tête de United lors de son passage en tant qu’intérimaire en 2021, contre Arsenal et Chelsea. Cinq ans plus tard, il est de retour sur le banc et ce derby face à City s’annonce chargé d’enjeux: City, invaincu en treize matches, talonne Arsenal en tête du classement.
Carrick a supervisé son premier entraînement avec les Red Devils mercredi et dispose de peu de temps pour préparer son équipe. Bryan Mbeumo et Amad sont de retour de la Coupe d’Afrique des Nations. Le nouvel entraîneur doit décider s’ils entrent directement dans le onze. S’il opte pour cela, il faudra qu’un joueur cède sa place. Cela pourrait être Mathues Cunha.
Une autre option consisterait à faire jouer Fernandes au milieu avec Casemiro. Cette configuration laisserait Cunha plus haut, mais ne laisserait pas de place à Kobbie Mainoo, qui avait débuté les deux matches de Darren Fletcher en charge. Le jeune joueur a été écarté par Ruben Amorim et espère qu’un changement d’entraîneur changera sa fortune.
Le risque d’utiliser Fernandes plus reculé est que City prenne le contrôle du milieu par sa vitesse, sa puissance et sa possession. Mainoo ne serait peut-être pas un numéro six naturel, mais il est plus sûr défensivement que son capitaine et a occupé un rôle similaire lors du parcours de l’Angleterre jusqu’à la finale du dernier championnat d’Europe. Ce sera une décision précoce pour Carrick et elle pourrait définir son premier match. Il espère trouver la bonne solution.









