N’Golo Kante en négociations pour un retour en Europe

N’Golo Kante en négociations pour un retour en Europe

N’Golo Kante, en fin de contrat en Saudi Arabia, pourrait revenir en Europe avec Fenerbahce. Actualités football, transferts et performances.

France, Turquie

N’Golo Kanté est en pourparlers pour effectuer un retour en football européen, en provenance du club Al-Ittihad, en Saudi Pro League.

Âgé de 34 ans et fêtant ses 35 ans en mars, il est parti en juin 2023 en libre transfert après la fin de son contrat avec Chelsea. Le milieu emblématique avait disputé 269 matches avec les Blues, remportant la Premier League, la Champions League, l’Europa League et la FA Cup. Sa carrière l’a aussi vu remporter la Coupe du monde avec la France en 2018 et la Premier League avec Leicester City en 2016, tandis qu’il a ajouté le titre de la Saudi Pro League et la King Cup à sa collection en 2025.

On pensait le voir achever sa carrière en Arabie Saoudite, mais des discussions sont en cours pour un retour sur le vieux continent. TalkSPORT indique que le géant turc Fenerbahçe a entamé des discussions avec Al-Ittihad concernant un transfert en janvier, Kanté étant sous contrat jusqu’à l’été.

Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano indique qu’il a également eu une rencontre directe avec le camp du joueur et que les termes du contrat lui ont été proposés.

Un accord pour amener Kanté en Turquie n’est pas conclu pour l’instant, mais les pourparlers se poursuivent alors que Fenerbahçe cherche à attirer un autre visage familier pour les fans de Premier League.

Al-Ittihad serait désormais ouvert à laisser partir Kanté, ayant rempli leurs neuf postes de joueurs étrangers âgés de plus de 21 ans dans l’effectif.

Une éventuelle sortie de l’international français de 65 sélections permettrait au club saoudien d’enregistrer l’arrivée d’un autre joueur de haut niveau.

Kanté a disputé 21 matchs cette saison, mais ce n’était pas une grande saison pour Al-Ittihad, qui occupe la sixième place du classement de la Saudi Pro League. Après avoir brillé pour la France à l’Euro 2024, Kanté a laissé entendre que sa carrière en Europe n’était pas terminée, malgré son départ pour l’Arabie Saoudite. Non, ce n’est pas fini, avait-il déclaré il y a 18 mois. J’apprécie les retours. En Arabie Saoudite, c’est un football nouveau, une nouvelle expérience. Retrouver ces sensations avec l’équipe de France est magnifique, cela me touche et nous voulons faire bien. Mais ce n’est pas une question à laquelle je pense aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *