Manchester United a officiellement nommé Michael Carrick entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison. L’ancien milieu de terrain, qui a porté le maillot des Red Devils à 464 reprises et remporté cinq titres de Premier League ainsi qu’une Ligue des champions, revient à Old Trafford après avoir quitté son poste de coach de l’équipe première en 2021.

Carrick avait auparavant assuré ce rôle d’intérimaire après le départ de Solskjaer en novembre 2021 et s’était imposé comme le candidat principal pour assurer l’intérim en ce début de semaine, devant le Norvégien qui avait aussi évoqué un retour.
Il reprendra place sur le banc des Red Devils, et son premier match en tant qu’entraîneur titulaire est attendu ce week-end lors du derby mancunien.
Son staff d’accompagnement est renforcé par Steve Holland, ancien adjoint à Chelsea et en sélection nationale, Jonathan Woodgate, son ancien coach adjoint à Middlesbrough, Travis Binnion (manager de l’équipe U21) et Jonny Evans, qui effectue un retour au club après un passage en prêt en début de saison. Le coach des gardiens Craig Mawson fera également partie de l’équipe.
Carrick croisera Pep Guardiola et Manchester City samedi midi, avant un déplacement à Arsenal le week-end qui suit.
Mandat et actualité immédiate
La mission de Carrick sera de mener United lors de leurs 17 dernières rencontres de la saison, la Premier League étant le seul front encore actif après leur élimination en FA Cup au tour précédent.
Darren Fletcher, ancien coéquipier de Carrick, a dirigé l’équipe première lors des deux derniers matches après le licenciement de Ruben Amorim la semaine dernière, par un nul 2-2 contre Burnley puis une défaite 2-1 à domicile face à Brighton en FA Cup. Fletcher, promu à la tête de l’équipe U18, remettra rapidement les rênes à Carrick avant l’accueil des voisins à Old Trafford samedi. Il est ensuite retourné à son rôle auprès des U18.









