Manchester City s’est déplacé à Newcastle sans le milieu Nico Gonzalez, forfait après une blessure contractée contre Brighton. Pep Guardiola a confirmé que City avait un nouveau souci après que Gonzalez ait été écarté pour la demi-finale de la Carabao Cup. Le joueur a subi une blessure jugée importante lors de la rencontre face à Brighton mercredi dernier et, bien qu’il ait été sur le banc pour le match de FA Cup, il n’est pas entré en jeu et n’a pas bien récupéré de ce coup.
Le club a donc pris la décision de ne pas faire voyager Gonzalez à Newcastle mardi soir, et la durée de son absence reste inconnue. Guardiola pourrait être amené à évoquer le dossier lors de la conférence de presse d’après-match pour obtenir des détails.
Gonzalez venait tout juste de revenir d’une blessure contre Sunderland lorsqu’il avait disputé le match contre Brighton et il n’a tenu qu’une heure avant d’être remplacé par Rodri. Âgé de 24 ans, il a été un élément clé dans le rythme de City cette saison et Guardiola espère qu’il sera rapidement de retour.
Bonne nouvelle à St James Park avec Rayan Aït-Nouri qui intègre directement l’effectif pour le premier match aller de la demi-finale, après l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des Nations. Le défenseur a vu son vol de retour vers Manchester annulé mais il a pu s’entraîner lundi et se sentait suffisamment bien pour être retenu mardi.
Le nouveau venu Antoine Semenyo démarre à nouveau pour son nouvel club, en mesure de jouer malgré une apparition précédente pour Bournemouth cette saison en raison d’un changement de règle dans la compétition. Max Alleyne est dans le même cas après son retour de Watford, entamant son troisième match consécutif.
Gonzalez s’ajoute à la longue liste de blessés de City, rejoignant Ruben Dias, Josko Gvardiol, Savinho, Mateo Kovacic, John Stones et Oscar Bobb sur le banc des blessés. City accueillera Newcastle lors du retour de la demi-finale prévu la première semaine de février.









