Michael Carrick a pris les commandes de Manchester United en tant qu’entraîneur jusqu’à la fin de la saison, après avoir été nommé à la tête de l’équipe première mardi soir, avec pour objectif d’obtenir une place en Ligue des Champions.
Carrick avait déjà assuré la direction du club lors de trois matches après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer en 2021. Il a ensuite passé trois années à Middlesbrough, atteignant les barrages de la Championship en 2023, avant d’être déchargé de ses fonctions l’été dernier.
Lors du podcast Inside Carrington, Carrick a évoqué son retour à Old Trafford : « C’est un sentiment incroyable de revenir par les portes et de faire à nouveau partie du club. Cela fait partie de ma vie depuis si longtemps et même si j’ai quitté le club pendant plusieurs années, il ne m’a jamais vraiment quitté. »
« Pour moi, être de nouveau dans cette position, il y a deux volets. Il y a le volet personnel, les relations et les rencontres, mais je me concentre rapidement sur le travail à accomplir. C’est une grande responsabilité, un immense plaisir et un privilège d’être ici. »
« Nous voulons faire du bon travail et cet endroit mérite cela. »

Il a ensuite été interrogé sur ce qu’il avait appris de ses expériences en dehors du club ainsi que lors de ses trois premiers matches en charge. Il a répondu : « Même à l’époque, j’ai vraiment apprécié. C’était naturel et on ne sait jamais comment cela va se passer. J’étais assez calme ; je comprends et je ressens la responsabilité. C’est un grand, vieux club de football, mon préféré au monde et il a ses hauts et ses bas à certains moments. »
« Les moments forts sont forts et les déceptions peuvent être basses mais c’est pour cela que le succès et l’effort pour y parvenir valent la peine. Je suis fortement motivé à ressentir cela et à aider d’autres à le ressentir également. »

Bien que Carrick ait été nommé sur un contrat à court terme, il a présenté sa vision et sa philosophie pour United à l’avenir, avec le souhait d’un football « excitant ».
« Nous voulons gagner des matchs. Cela va sans dire. Il existe différentes façons de le faire, différents scénarios et situations dans les matchs. Vous pourriez devoir jouer d’une certaine manière mais je pense que cela dépend de la collaboration avec les joueurs et du fait de les aider à progresser individuellement, ce qui aidera l’équipe à s’améliorer. Il s’agit d’être là pour les soutenir et nous sommes tous ensemble dans ce projet. »
« Je sais que cela revient à des résultats. J’espère que nous pourrons jouer un football vraiment excitant, être positifs et apporter de l’enthousiasme. Je veux être hors de mon siège, prendre plaisir à voir les garçons jouer et les résultats devront en découler. »
Carrick a aussi confié que ses joueurs doivent comprendre les bases de ce qu’il faut pour être un joueur de Manchester United et que le talent ou l’aptitude se développera sur ces fondations : « Il faut beaucoup de travail, » a déclaré Carrick en parlant de représenter United. « Il faut beaucoup d’humilité et de travail acharné, je le répéterai souvent : cela demande du travail. Il faut rester les pieds sur terre et comprendre que le talent et l’aptitude ne suffisent pas, que le privilège de jouer est une autre chose, mais tout cela doit être soutenu par des bases, traiter les gens correctement, respecter les gens, prendre soin des autres et se battre pour les autres. »
« Le reste vient ensuite, que ce soit les tactiques, les techniques, les célébrations, peu importe, tout doit être soutenu par une base : « nous sommes tous dans le même bateau et nous devons nous battre pour tout ce que nous pouvons obtenir » .








