Rio Ferdinand soutient Michael Carrick pour la tête de Manchester United

Rio Ferdinand soutient Michael Carrick pour la tête de Manchester United

Rio Ferdinand exprime son soutien à Michael Carrick, nommé entraîneur intérimaire de Manchester United jusqu'à la fin de la saison, dans un contexte de défis sportifs.

Royaume-Uni

Rio Ferdinand a pris la parole sur les réseaux sociaux après l’annonce de la nomination de Michael Carrick comme entraîneur intérimaire de Manchester United jusqu’à la fin de la saison. Ancien défenseur central du club et figure du vestiaire, il a réagi avec émotion à cette décision concernant son ancien coéquipier. Carrick, qui a fait carrière à United et a récemment occupé le poste d’entraîneur à Middlesbrough, est désormais chargé de guider l’équipe d’ici la fin de la campagne.

La direction de United avait surpris en se séparant d’un peu plus d’une semaine plus tôt de Ruben Amorim, et Darren Fletcher est intervenu en tant qu’entraîneur par intérim. Le passage de Fletcher a été marqué par un nul décevant face à Burnley, relégable potentiellement, puis par une élimination en FA Cup contre Brighton & Hove Albion.

Carrick prend désormais la lourde responsabilité de redresser la situation des Reds après une saison précédente décevante qui les a privés de compétition européenne et leur a fait perdre la finale de la Europa League face à Tottenham Hotspur. Malgré les difficultés, le nouveau coach par intérim sait qu’il reste beaucoup en jeu, avec une possible place dans le top quatre ou cinq et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Ferdinand, qui a gagné de nombreux trophées aux côtés de Carrick à Old Trafford, a publié sur Instagram après l’annonce de la nomination. Il a salué son ancien coéquipier et exprimé son soutien en vue du derby de Manchester du week-end et pour la suite de la saison.

Carrick a ensuite pris la parole sur le site officiel du club pour rappeler l’importance de sa mission. Il a déclaré être honoré d’avoir la responsabilité de diriger Manchester United et a indiqué qu’il connaissait les exigences du club, ajoutant son objectif d’aider les joueurs à atteindre les standards escomptés par ce club exceptionnel. Il a aussi évoqué sa connaissance des joueurs et sa confiance en leurs talents, leur dévouement et leur capacité à réussir ensemble.

Le club occupe pour l’heure la septième place de la Premier League, mais il n’est qu’à trois points du quatrième, ce qui laisserait à l’équipe une place dans l’élite européenne et un soutien financier appréciable pour la suite de la saison.

Carrick devra toutefois négocier une série de matches difficiles dès ses débuts, avec des échéances contre les prétendants au titre que sont Manchester City et Arsenal à venir dans les prochaines semaines.

Jason Wilcox, directeur du football, a déclaré que Carrick est un excellent entraîneur qui sait ce qu’il faut pour gagner à Manchester United et qu’il est prêt à guider le groupe talentueux et déterminé pour le reste de la saison, pendant que le club poursuit son chemin vers un succès durable.

Sur le volet médiatique, Sky a annoncé une réduction du prix du bundle Essential TV et Sky Sports pour la saison 2025/26, offrant un accès à un grand nombre de rencontres en direct et renforçant le calendrier des compétitions couvertes. Sky diffusera au moins un volume important de matchs en direct cette saison, avec une hausse du nombre de rencontres par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *