Tottenham espère faire débuter Conor Gallagher ce week-end face à West Ham. Le milieu anglais est sur le point de quitter l’Atlético Madrid pour 34,6 M€ et est attendu en Angleterre mardi matin pour passer la visite médicale et signer son contrat with les Spurs. Le bail serait de cinq ans et demi. Tottenham a accéléré les négociations après avoir perdu Rodrigo Bentancur sur blessure.
Bentancur a souffert d’une blessure musculaire lors de la défaite 3-2 contre Bournemouth la semaine dernière et pourrait manquer jusqu’à trois mois. Tottenham a évalué ses options au milieu et a choisi Gallagher, qui était prêt à rejoindre Villa avant que les Spurs ne passent à l’action.

Si tout se passe sans retard, Gallagher pourra s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers dès mercredi et être disponible pour la sélection contre West Ham samedi. Pour être éligible, il doit être enregistré avant le délai de vendredi à midi.
Ce transfert pourrait aussi renforcer ses chances de disputer la Coupe du Monde cet été, après ses confidences de fin 2025 sur l’importance de minutes de jeu pour figurer dans les plans de Thomas Tuchel. Il s’est confié à Diario AS : « C’est l’un de mes objectifs. J’ai parlé à Thomas Tuchel et il m’a expliqué ce dont il a besoin de moi et ce que je dois faire pour revenir dans l’équipe. » « Et pour le moment, il est très difficile d’atteindre cet objectif. » « Mais comme je l’ai dit, je vais continuer à tout donner pour obtenir plus de minutes et espérer revenir en sélection. »









