L'Angleterre dévoile sa sélection féminine pour le Six Nations 2024

L’Angleterre dévoile sa sélection féminine pour le Six Nations 2024

Découvrez la sélection anglaise féminine pour le Six Nations 2024, avec Sophie Hopkins et de jeunes talents prometteurs, en vue du championnat.

Royaume-Uni

L’Angleterre a dévoilé une préparation de 47 joueuses pour le prochain cycle du Six Nations, incluant 11 premières sélections. Parmi elles, Sophie Hopkins, ailier des England Under-20s, combine une année à l’étranger dans le cadre de son diplôme de biologie et une saison à Lyon, en championnat de division féminine. Hopkins évolue également pour LOU Rugby pendant ses études à l’étranger. Quatre avants des Trailfinders Women — Jasmine Adonri, Haidee Head, Hayley Jones et Annabel Meta — figurent dans le groupe, dans l’objectif d’obtenir leur première cape.

Le groupe voit aussi l’entrée prometteuse de Haineala Lutui, 19 ans et numéro huit de Loughborough Lightning, promue du cadre jeunes au niveau senior; Nicole Wythe d’Harlequins est appelée au poste de troisième ligne arrière; Sarah Parry, coéquipière de Whyte chez Quins, est récompensée pour sa belle forme et s’impose au centre, au cœur de la progression du club vers la troisième place du classement. Sur le volet senior, les 32 joueuses qui ont remporté la Coupe du Monde en septembre sont toutes présentes, à l’exception de Emily Scarratt et Abby Dow retirées.

Le retour s’annonce aussi avec Lark Atkin-Davies, talonneur du Bristol Bears, qui est enceinte et doit accoucher en juin; elle rejoindra le groupe avec un programme d’entraînement personnalisé. La présence de Parry bénéficie aussi du choix de Scarratt de prendre sa retraite, et Millie David, 20 ans et Bristol, est de nouveau meilleure marqueuse d’essais en PWR l’an dernier et dans ce cycle; elle renforce les options de l’arrière et du secteur arrière après le départ de Dow. Mia Venner de Gloucester-Hartpury fait aussi partie du groupe, tandis que Bo Westcombe-Evans, qui a marqué cinq essais en huit matchs depuis son retour d’une grave blessure au genou, est laissée de côté.

Enseignement du sélectionneur? John Mitchell déclare que ce camp vise à aligner les communications et à réinitialiser la culture pour gagner, dans un nouveau cycle qui offrira des opportunités importantes aux jeunes sur les quatre prochaines années et dont l’adaptation rapide sera déterminante. Sur le plan des billets, l’Angleterre pourrait battre le record d’audience des Women’s Six Nations en ouvrant contre l’Irlande, le 11 avril, à l’Allianz Stadium de Twickenham; plus de 50 000 billets ont déjà été vendus trois mois avant le coup d’envoi, après un record de 81 885 lors de la Coupe du Monde féminine 2025 et 58 498 lors de la finale du Six Nations 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *