Le pilote McLaren Lando Norris a remporté son premier titre mondial de Formule 1 lors de la dernière course de la saison 2025, à Abu Dhabi, devançant Max Verstappen de deux points. Après une saison disputée, Norris, âgé de 26 ans, a souvent critiqué ses propres erreurs sur la piste, mais il est parvenu à garder son calme et à offrir à McLaren son premier titre des pilotes depuis Lewis Hamilton en 2008.
Un mois après son triomphe, Norris révèle dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne YouTube le doute qui l’animait avant la manche finale à Abu Dhabi.
Dans la vidéo, il raconte que la semaine entourant la plus grande course de sa vie était mêlée d’incertitudes : il ne savait pas comment agir, s’il devait être vraiment excité ou non et il avait peur. Il précise aussi qu’il se sentait nerveux à chaque course et à chaque qualification, mais qu’il redoutait surtout que l’épreuve soit trop chaotique pour lui.
Pourtant, une fois au volant, Norris s’est senti prêt et calme. Il savait au fond de lui que c’était le moment attendu et que le temps était venu.
Le pilote britannique a occupé la troisième place pendant une majeure partie du Grand Prix, conscient qu’une faute aurait pu sceller son destin dans la saison. Il a seulement permis à ses pensées de se concentrer sur l’arrivée lors des derniers tours.
Il décrit ensuite le moment où, à deux tours de la fin, tout ralentit dans sa tête: on se croit dans une course normale, mais les secondes s’allongent. Il explique envisager chaque vis et chaque câble, et imaginer ce qui se passe dans l’intérieur de sa voiture.
La vidéo montre également une courte scène hors piste entre Norris et son coéquipier McLaren, Oscar Piastri, qui le félicite après le titre.
McLaren doit dévoiler sa voiture 2026 le lundi 9 février à Bahreïn, avant le deuxième des trois tests de pré-saison.
La défense du titre de Norris commence avec le Grand Prix d’Australie, le 8 mars à Melbourne.









