Manchester United pourrait manquer une opportunité de transfert en janvier concernant Marcos Senesi, alors que les Red Devils gèrent des priorités internes après le licenciement de Ruben Amorim la semaine dernière.
Le défenseur argentin, dont le contrat expire à l’été, aurait reçu un appel des agents de United en décembre et prévoit de quitter Bournemouth à la fin de la saison. Senesi a informé le conseil d’administration du club qu’il n’envisage pas de prolonger son bail actuel.
Avec 88 apparitions en Premier League depuis son arrivée à Bournemouth en 2022 en provenance de Feyenoord, le défenseur pourrait constituer une option économique sur le marché des transferts à coût zéro. United fait partie des clubs intéressés, ayant pris contact avec les représentants du joueur le mois dernier.
Cependant, les Red Devils seraient actuellement absorbés par d’autres questions après le licenciement de Amorim, annoncé lundi après le nul 1-1 face à Leeds United.
Darren Fletcher a repris le poste d’entraîneur par intérim après le nul 2-2 à Burnley mercredi dernier et dirigera à nouveau l’équipe pour le match de FA Cup contre Brighton dimanche après-midi.
Ole Gunnar Solskjaer et Michael Carrick sont envisagés pour le rôle d’intérimaire jusqu’à la fin de la saison, pendant que United prépare le recrutement d’un remplaçant permanent d’Amorim à l’été.
Avec comme priorité de résoudre d’abord la situation managériale, et des remaniements à Old Trafford, Senesi semble être relégué dans la hiérarchie. Cela pourrait laisser la porte ouverte à des clubs rivaux pour passer devant les Red Devils.
La Juventus serait intéressée et prévoit des discussions avec les représentants de Senesi la semaine prochaine, tandis que le Barça aurait également pris contact avec son camp. Le joueur argentin a donc plusieurs clubs à l’affût.
Suite aux départs estival de Milos Kerkez, Illia Zabarnyi et Dean Huijsen, Senesi a été chargé de diriger une défense remaniée des Cherries et a rendu de bonnes prestations.









