Scott Wright pourrait effectuer sa première apparition en plus de dix mois avec Birmingham City contre Cambridge United en FA Cup, à The Abbey, cet après-midi à 17h45. L’ailier écossais n’a plus joué depuis une grave blessure au genou lors du nul 0-0 contre Reading le 22 février de l’année dernière, mais il est revenu sur le banc lors de la victoire face à Coventry City le week-end dernier. Wright pourrait obtenir du temps de jeu en Coupe, alors que l’entraîneur des Blues, Chris Davies, devrait remanier son effectif après une période chargée de matches.
État des blessures et éventuel retour
Davies a déclaré : C’est une excellente nouvelle pour Scott. Il a travaillé très dur et il y avait une belle énergie dans le groupe à l’idée de le retrouver après une longue absence. Le retour de Wright constitue une bouffée d’air pour Davies, qui demeure toutefois privé de cinq joueurs. Alex Cochrane et Demarai Gray ont rejoint Ethan Laird et Lee Buchanan dans le service médical, tandis que Bright Osayi-Samuel est actuellement au Nigeria avec la Coupe d’Afrique des Nations.
Alex Cochrane
Blessure : cheville. Le latéral gauche a été quasi omniprésent lors de sa première saison chez les Blues, mais a connu des pépins cette saison. Le défenseur gauche a manqué cinq des sept derniers matches en raison d’un souci à la cheville et son retour n’est pas proche. À la mise à jour du 8 janvier, Davies a déclaré : Alex souffre d’un souci à la cheville et sera absent pour quelques semaines. C’est celui que nous allons regretter le plus longtemps.
Demarai Gray
Blessure : mollet. Gray s’est blessé au mollet lors du nul contre Derby County le Boxing Day et a manqué les trois matches suivants. Le joueur de 29 ans était en grande forme, mais un retour rapide n’est pas garanti pour l’instant. Davies a déclaré : Je pense que février reste envisageable pour Demarai. L’estimation initiale était de six semaines, mais il pourrait revenir dans un délai plus court. Il est un rapide guérisseur et très professionnel, il fera tout pour accélérer le processus.
Ethan Laird
Blessure : ischio-jambier. Laird n’a pas disputé de match depuis la défaite contre Coventry le 27 septembre. Davies a évoqué un retour à l’entraînement d’équipe en février après une blessure d’ischio de grande gravité. Ethan Laird progresse pas à pas et espère pouvoir recommencer l’entraînement et être à nouveau avec tout le monde en février.
Lee Buchanan
Blessure : genou. Buchanan est dans sa douzième mois de rééducation et a récemment commencé un entraînement léger. L’arrivée de Kai Wagner, en plus de la présence de Cochrane à gauche, signifie que les Blues n’ont pas besoin de précipiter le retour de Buchanan.








