Manchester United a confirmé le départ de Ruben Amorim après 14 mois à Old Trafford. Son départ a été acté lundi, après que Amorim avait laissé entrevoir des tensions en coulisses à la suite du match nul 1-1 contre Leeds.
La décision a été prise par l’équipe dirigeante du club, composée du directeur général Omar Berrada et du directeur du football Jason Wilcox. Amorim quitte le club alors que United occupe la sixième place de la Premier League après 20 rencontres.
Il s’agit du sixième entraîneur permanent à quitter United depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. Sous sa direction, le club a connu sa pire saison en Premier League, terminant à la 15e place avec 42 points sur la saison 2024-25. United a aussi perdu la finale de la Ligue Europa contre Tottenham, manquant ainsi une qualification européenne pour la première fois depuis 2014. Cette saison, le club a aussi été éliminé de manière embarrassante de la Carabao Cup par Grimsby Town, et se retrouve à 17 points du leader Arsenal.
Dans un communiqué, le club indique que Ruben Amorim a quitté son poste d’entraîneur-chef de Manchester United. Arrivé en novembre 2024, il avait conduit l’équipe jusqu’en finale de la Ligue Europa à Bilbao en mai. Avec United sixième, la direction a jugé nécessaire d’opérer un changement afin d’offrir à l’équipe les meilleures chances d’obtenir la meilleure place possible en fin de saison. Le club remercie Amorim pour sa contribution et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Darren Fletcher prendra en charge l’équipe face à Burnley mercredi.








