Les Steelers de Pittsburgh ont validé leur place en playoffs NFL en battant les Ravens de Baltimore 26-24 dimanche soir. Le quarterback de 42 ans et l’équipe de Mike Tomlin ont frôlé l’élimination lorsque le rookie Tyler Loop a expédié sa tentative de field goal de 44 yards à droite des poteaux. Cette victoire ramène Rodgers en playoffs pour la première fois depuis 2021, après une saison décevante avec les Green Bay Packers et une période difficile avec les Jets de New York. Les Steelers affronteront les Texans lors du Wild Card le 12 janvier, après avoir décroché leur premier titre de l’AFC North en cinq ans.
Le dernier acte a été lancé lorsque Rodgers a trouvé Calvin Austin pour un touchdown à 55 secondes de la fin, donnant l’avantage aux Steelers. Mais le botté de point supplémentaire de Chris Boswell fut manqué, privant Pittsburgh d’un point assuré et laissant Baltimore avec une dernière chance sur un FG de Loop de 40,23 mètres. Le tir rookie de Loop a ensuite filé largement à droite des poteaux et n’a pas donné la victoire à Baltimore.

Dans le camp des Ravens, Lamar Jackson, souffrant d’une contusion dorsale, avait déjà lancé pour 217,6 mètres et trois touchdowns, dont deux pour Zay Flowers dans le quatrième quart, sur des passes de 45,72 et 58,52 mètres. Sa performance, marquée par la polyvalence d’un quarterback capable de porter l’attaque, a maintenu Baltimore dans le coup jusqu’au terme. Le match a ainsi tenu toutes ses promesses jusqu’au dernier coup de sifflet.
Cette victoire marque la 193e victoire en saison régulière de l’entraîneur Mike Tomlin, égalant le record de Chuck Noll et le plaçant à la neuvième place sur la liste des entraîneurs les plus victorieuses de la franchise. Cette 40e confrontation entre Tomlin et l’entraîneur des Ravens, John Harbaugh, restera gravée parmi les plus mémorables. Harbaugh voit son avenir mis en question après une 18e saison mouvementée.










