John Arne Riise n’a pas regretté d’avoir choisi Liverpool plutôt que Fulham, mais son départ d’Anfield en 2008 a été empreint d’émotion. Le défenseur latéral gauche norvégien a passé sept saisons à Anfield et disputé 348 matches sur Merseyside, remportant sept grands titres, dont la Ligue des Champions 2004/05.
Riise a eu l’opportunité de tourner le dos à Fulham pour rejoindre l’ouest de Londres, mais il a préféré Liverpool et affirme être heureux de ce choix. Lorsqu’on a 20 ans et que Liverpool veut de vous, la décision est plutôt simple.
Après sept saisons sous le maillot des Reds, Riise a finalement quitté Liverpool pour signer avec la Roma. Dans son blog personnel publié en 2015, Riise a indiqué qu’il aurait dû rester à Liverpool et qu’il aurait peut-être empêché l’arrivée d’Andrea Dossena.
Riise a révélé que l’entraîneur Rafa Benitez lui avait dit que le club allait signer un nouveau latéral gauche, signifiant qu’il ne serait plus titulaire. Cette discussion a eu lieu quelques jours après son fameux but contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions. Il affirme que ce but n’a pas constitué le principal facteur de son départ.
Son départ de Liverpool fut aussi un moment chargé d’émotion. Riise raconte qu’il était en entraînement quand le coach l’a convoqué au vestiaire pour lui dire que les chemins allaient se séparer. Il restait deux matches et un an de contrat; il pensait à une prolongation, mais le manager lui a expliqué qu’un nouveau latéral signerait et qu’il ne serait plus titulaire. Riise a demandé à entrer en jeu en fin de saison pour atteindre 350 matches, mais on a refusé. De retour au vestiaire, il a pleuré seul dans la voiture et a appelé son agent; ce dernier lui a assuré qu’un nouveau club se présenterait rapidement.









