Nathan Ake évoque son avenir à Manchester City et ses chances de transfert en janvier

Nathan Ake évoque son avenir à Manchester City et ses chances de transfert en janvier

Nathan Ake, défenseur de Manchester City, fait le point sur son avenir et ses chances de transfert lors du mercato de janvier.

Royaume-Uni

Nathan Ake est à nouveau lié à un départ en janvier alors que Manchester City cherche à récupérer un temps de jeu suffisant pour préserver sa place en Coupe du monde. Le défenseur néerlandais a été invité à jouer davantage afin de sécuriser son temps de jeu sous le maillot des Citizens, alors que Ronald Koeman, le sélectionneur des Pays-Bas, a évoqué publiquement la nécessité d’enchaîner les matchs.

Le manager a été clair: le manque de minutes à l’Etihad rend difficile son intégration dans la sélection, même si Ake demeure une figure d’expérience pour Koeman. Après le nul de Premier League face à Sunderland, il a confié qu’il a été informé qu’il est difficile d’être retenu lorsque d’autres joueurs se placent devant lui dans la hiérarchie mancunienne.

Âgé de 30 ans, Ake n’a démarré que pour la troisième fois de la saison en Premier League lors du déplacement à Sunderland. Il doit désormais rivaliser pour une place avec Josko Gvardiol et Ruben Dias, ainsi que Abdukodir Khusanov et John Stones, ce dernier étant actuellement blessé. Cette situation entretient des discussions sur un possible départ en janvier, d’autant que plusieurs clubs manifestent leur intérêt pendant que Koeman suit le dossier de près.

« Il m’a dit à plusieurs reprises qu’il veut que je joue plus, et parfois il est difficile de m’appeler si je ne joue pas beaucoup, c’est évident », a déclaré Ake. « Tout joueur veut jouer le plus posible, tout en appréciant que l’équipe se porte bien et que mes coéquipiers dans ma position font un travail extraordinaire, donc je dois continuer à me battre et attendre mes chances. »

City souhaite conserver un joueur expérimenté et sa lecture du jeu lors du match contre Sunderland a aidé l’équipe à gérer une épreuve sur un terrain où aucune équipe adverse n’avait pris trois points cette saison en Premier League. Sa récupération après une entorse au genou survenue dès la troisième minute a été impressionnante, et Josko Gvardiol était prêt à le remplacer avant qu’il ne finisse par jouer l’intégralité du match. « J’ai tordu mon genou et ressenti quelque chose de bizarre tout au long du match à chaque fois que je touchais le ballon », a-t-il ajouté. « On va voir, mais si l’on peut enchaîner 90 minutes, cela devrait aller. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *