Motherwell se prépare à affronter St Mirren samedi pour son premier match de la saison 2026. Max Rogers, l’adjoint du club, a pris la parole pour répondre aux rumeurs l’envoyant vers Rangers après la performance d’Elliot Watt face au Celtic. Watt attire apparemment l’attention des Rangers, mais avant la rencontre de samedi, Rogers assure qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il perde son focus. Motherwell est en forme, quatrième au classement de la Premiership et à huit points des leaders Hearts.
Âgé de 25 ans, Watt a inscrit le deuxième but dans une victoire 2-0 contre le Celtic, la première fois que Motherwell bat les Hoops en 35 rencontres. Réagissant aux rumeurs concernant Watt, Rogers a déclaré : « C’est un joueur concentré qui ne sera pas distrait. Il continuera à travailler dur et fera tout pour nous donner les meilleures chances de remporter le prochain match. » Il a également ajouté : « Pour moi, en arrivant au club et en travaillant avec lui, il était un peu inconnu, mais d’autres staff disent qu’il est devenu un joueur différent. » Et il a rappelé : « Il est devenu, selon moi, un leader, et il peut influencer les autres joueurs. » Enfin, il a précisé : « C’est un joueur important pour nous et il aide à fixer le ton et la culture du groupe, et nous ne voulons pas le voir partir. »
Par ailleurs, Motherwell a subi un coup dur avec l’attaquant Regan Charles-Cook, qui sera indisponible jusqu’à huit semaines en raison d’une blessure à la cheville. « Regan sera absent pour huit semaines », a précisé Rogers. « Nous sommes tristes de le voir écarter car il est une grande personnalité et un joueur constant pour nous. » Maswanhise reviendra sur le terrain après son séjour au Zimbabwe pour la CAN, et Stephen Welsh est de retour après avoir manqué le match contre Celtic. Rogers a ajouté : « Il est évidemment pétillant et enthousiaste à l’idée de revenir, et nous sommes heureux de le récupérer. » « C’était bien de le voir jouer, et c’est positif pour lui. Il a retrouvé un peu de rythme et disputé quelques minutes, ce qui le remet en lice pour une titularisation. »









