Pep Guardiola a averti Arsenal et son ancien adjoint Mikel Arteta que Manchester City ne fera que se renforcer dans la deuxième moitié de la saison.

Les deux clubs semblent engagés dans une course à deux pour le titre de Premier League.
Aston Villa avait enchaîné 11 victoires consécutives, mais l’équipe d’Unai Emery a subi une défaite cuisante 4-1 face à Arsenal lors du dernier match.
Cette victoire a porté Arsenal à cinq points en tête du classement, mais Manchester City réduira l’écart à deux s’ils battent Sunderland le Jour de l’An.
Arsenal avait été l’équipe dominante des premiers mois de la saison, mais City est devenu redoutablement fort récemment, enchaînant huit victoires d’affilée.
Le retour de Rodri, l’ancien Ballon d’Or, est attendu après une blessure et pourrait figurer dans le premier match de City en 2026.

« Quand vous manquez le meilleur joueur du monde il y a deux saisons, il était une figure incroyable pour réaliser un Triplé et quatre Premier Leagues d’affilée », a déclaré Guardiola.
« Le manque, bien sûr. Pendant une semaine, trois semaines, on peut le gérer. Plus d’un an et demi, c’est beaucoup de temps. »
« À la fin de la dernière saison, ce que nous avons accompli, en surmontant les difficultés, a été l’une des meilleures saisons que nous ayons vécues en tant qu’équipe. »
« Les joueurs présents, le staff et le personnel de l’année dernière faisaient partie de l’une des meilleures équipes que nous ayons eues. Car c’est ainsi que l’on surmonte les problèmes. »
« Nous avons la santé, un sens de l’humour assez correct, donc 2025 a été agréable. Nous ne pouvons pas juger la saison sur le fait de gagner le titre; il y a des choses plus importantes dans la vie que cela et nous faisons de notre mieux. »
« Dans cette optique, chaque fois que je repense à ce qui s’est passé la saison dernière, je suis plus fier que jamais de ce que nous avons accompli en tant que club et de la manière dont nous avons géré les situations difficiles. »
« Nous manquons beaucoup Rodri ; la seule chose que je veux, c’est que Rodri soit heureux », a ajouté Guardiola, qui vise son septième titre de Premier League.
« Le genou va bien, les muscles aussi. Je veux Rodri tel que nous l’avons rencontré, sa joie de jouer, sa présence et son langage corporel. »
« Je le veux pour lui, pour l’équipe, et égoïstement pour nous qu’il soit impliqué avec nous. »
« Fondamentalement, nous n’avons pas eu de joueurs pendant longtemps et, avec les nouveaux arrivants et le retour de plusieurs éléments, nous avons été la meilleure équipe de Premier League dans les dix à quinze derniers matchs de la saison. »









