Blessure grave d'un joueur de Stoke en Championship : mise en danger sur le terrain

Blessure grave d’un joueur de Stoke en Championship : mise en danger sur le terrain

Stoke City perd son attaquant Robert Bozenik suite à une grave blessure lors d'un match de Championship, suscitant inquiétude et attention.

Royaume-Uni

Robert Bozenik, attaquant de Stoke City, a été laissé en larmes après avoir subi une lourde blessure au bras lors du match de Championship contre Hull City, jeudi. Le joueur de 26 ans a été contraint de quitter le terrain peu après le début de la seconde période, touché à l’épaule et a dû recevoir de l’oxygène sur le terrain.

Il a ensuite quitté le terrain avec son bras maintenu dans une écharpe de fortune fabriquée à partir de son maillot. Le club a annoncé l’incident sur son compte Twitter : « City est contraint de modifier l’équipe après une longue interruption, Bozenik est remplacé par Gallagher. »

Le match a été suspendu pendant un long moment pendant que les soins étaient prodigués, et 17 minutes ont été ajoutées à la fin du match. Stoke menait 1-0 au moment de l’incident, Bozenik ayant ouvert le score à la 39e minute, et ce but a permis à l’équipe de s’envoler vers les trois points.

Avant Stoke, il avait évolué à Düsseldorf et à Feyenoord. Après le coup d’envoi, il a été remplacé par Sam Gallagher.

Stoke espère le récupérer rapidement. Avant le match contre Hull, les Potters n’avaient gagné que deux de leurs dix derniers matches de Championship, ce qui les avait écartés de la course aux playoffs.

Ils se retrouvent désormais à trois points des barrages après ce match.

Ils seront de nouveau en action contre Norwich City dimanche après-midi, puis se concentreront sur la FA Cup avec Coventry, adversaire de Championship, au troisième tour.

Dans la lutte pour la promotion, Coventry demeure en tête du classement malgré un nul 1-1 contre Charlton Athletic. Ipswich Town est désormais à huit points des leaders après leur victoire 2-1 contre Oxford United.

Leicester City et Sheffield United ont clôturé une après-midi bien chargée du Championship jeudi à Bramall Lane. Les Blades l’emportaient 3-2 lors de leur dernière rencontre face à Leicester, après avoir mené 3-0 à la mi-temps, et ont dû repousser une remontée convaincante de l’équipe dirigée par Marti Cifuentes, qui peine à enchaîner les résultats depuis leur retour en deuxième division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *