Anthony Cox, originaire de Gloucester, a relevé un défi inattendu pour soutenir l’Association MND : courir 52 demi-marathons. Il a enchaîné un demi-marathon chaque dimanche en 2025 afin de collecter des fonds pour les personnes touchées par la maladie. À ce jour, il a réuni plus de 2 300 € pour l’association.

Lors de sa dernière course, dimanche, il a décrit l’expérience comme une « gamme d’émotions absolument incroyable », et a confié qu’il était ému de voir le visage de sa femme Tina et tous les amis qui s’étaient déplacés pour l’encourager à franchir la ligne d’arrivée.
MND affecte les nerfs du cerveau et de la moelle épinière, ce qui commande les muscles. Avec le temps, les muscles peuvent s’affaiblir et se raidir, influençant généralement la marche, la parole, l’alimentation et la respiration.
Jane Thorton, qui s’entraîne avec M. Cox, ainsi que des membres du club Hucclecote Harriers l’ont régulièrement soutenu. « Il a été absolument inspirant. Il a rassemblé tout l’esprit des harriers chaque dimanche », a-t-elle déclaré.
Mme Cox utilise un fauteuil roulant électrique et a été affectée dans ses muscles et sa parole par la MND. Interrogée sur les efforts de son mari, elle a jugé qu’ils étaient « bons ».









