Rodri de retour à Manchester City : Guardiola reste prudent sur le titre

Rodri de retour à Manchester City : Guardiola reste prudent sur le titre

Rodri pourrait revenir pour Manchester City face à Sunderland. Guardiola reste prudent sur la course au titre dans un contexte de blessures et de transferts.

Royaume-Uni

Rodri pourrait être aligné lors du déplacement de Manchester City à Sunderland le jour de l’An, alors que Pep Guardiola a minimisé les discussions sur la course au titre et est resté discret sur ses plans pour le mercato de janvier.

Rodri en action contre Bournemouth
Rodri en action lors d’un match de la saison précédente.

Le milieu clé Rodri était remplaçant non utilisé lors de la victoire de samedi en Premier League contre Nottingham Forest après avoir de nouveau souffert d’une rechute, ayant manqué la majeure partie de la saison dernière en raison d’un sérieux problème au genou.

L’ailier Jeremy Doku, qui avait connu un fort début de saison mais a été mis à l’écart lors des quatre derniers matchs en raison d’une blessure au mollet, pourrait aussi faire son retour.

Leurs retours soulageront une partie de la pression avant une série de matches chargée, alors que City verront John Stones, Oscar Bobb et Mateo Kovacic encore indisponibles et que Rayan Ait-Nouri et Omar Marmoush participent à la Coupe d’Afrique des Nations.

« Rodri est revenu », a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse mercredi. « Peut-être qu’il peut jouer quelques minutes. J’ai hâte de le voir. Doku peut-être, John et Oscar non. »

« En termes d’effectif, nous ne sommes pas au mieux pour ce calendrier serré. Récemment, nous avons joué avec les mêmes joueurs, mais avec ce programme… Nous arriverons de Sunderland à 2h ou 3h du matin et deux jours plus tard nous avons Chelsea, puis Brighton – des adversaires vraiment difficiles. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs à faire tourner. »

City, qui comptent cinq points de retard sur les leaders Arsenal mais disposent d’un match en moins, enchaînent dix matches en 32 jours dans quatre compétitions.

Une série de huit victoires consécutives dans toutes les compétitions a renforcé les chances de City de remporter le titre; une victoire contre Sunderland, invaincu à domicile cette saison, ramènerait l’écart à deux points.

Mais lorsque l’on lui a demandé s’il s’agissait d’une course à deux, Guardiola a répondu : « Êtes-vous sûr ? Il y a quelques semaines, c’était Arsenal, il y a deux jours, il y avait trois équipes en lutte. Et maintenant, il n’y en a qu’une. Nous verrons. »

Une éventuelle arrivée de Antoine Semenyo lors du mercato hivernal est évoquée, sans que Guardiola ne souhaite s’étendre sur le sujet, rappelant : « je dois faire attention à ce que je dis ». « C’est pourquoi j’ai dit hier et le jour du match – la fenêtre des transferts est complètement fermée pour le moment. »

L’international norvégien Oscar Bobb pourrait être envoyé en prêt au Borussia Dortmund, mais Guardiola a refusé de commenter et a ajouté : « Quand cela va arriver, cela va arriver. Je ne suis au courant d’aucune nouvelle pour le moment. Tu peux demander à Oscar, pas à moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *