Pep Guardiola a dénoncé Sky Sports pour une interprétation de ses propos lors d’une conférence de presse tendue, affirmant qu’il doit faire attention à ce qu’il dit lorsque Manchester City est interrogé sur le mercato hivernal.
Avant le déplacement à Sunderland pour le match de Premier League du jour de l’An, Guardiola a refusé de s’étendre sur les possibles transferts, notamment sur l’intérêt supposé pour Antoine Semenyo. City a déjà entamé des discussions positives avec Bournemouth et serait prêt à payer sa clause de libération estimée à 75 M€ lorsque la fenêtre de janvier s’ouvrira.
Le coach n’a pas voulu révéler les détails et a ajouté : « Vous venez de Sky, n’est-ce pas ? Je dois être prudent dans ce que je dis. Après cela, ce que vous écrivez et ce que vous montrez peut être totalement différent. »
On lui a ensuite demandé si Oscar Bobb pourrait quitter City, avec des rumeurs évoquant un transfert d’environ 34,5 M€ vers le Borussia Dortmund. Guardiola a répété qu’il n’avait aucune information et que la fenêtre hivernale est, à l’heure actuelle, « complètement fermée ».
Manchester City se rendra à Sunderland le jour de l’An, avec cinq points d’avance sur Arsenal après la victoire des Gunners contre Aston Villa (4-1 mardi soir).
Côté absences et retours, il y a du mieux pour les Cityzens puisque Jeremy Doku et Rodri sont de retour, ce qui tombe bien car Bobb, John Stones et Mateo Kovacic sont indisponibles et que Rayan Aït-Nouri et Omar Marmoush participent à la Coupe d’Afrique des Nations.
« Rodri est revenu, » a précisé Guardiola. « Il pourrait jouer quelques minutes. Doku aussi, peut-être; Oscar et John non. Au niveau du groupe, nous ne sommes pas au meilleur niveau avec cet emploi du temps chargé. Récemment, nous avons joué avec les mêmes joueurs, mais le programme est difficile. »
Le club s’attend à un match difficile sur la pelouse de Sunderland, après leur défaite 3-0 à l’aller à l’Etihad le 6 décembre. Guardiola a avisé que, sur la revanche, l’ambiance et l’adversaire seront différents, mais il se dit prêt et déterminé à relever le défi.









