Philip Rivers, fin de carrière en NFL : le quarterback de 44 ans laissé de côté

Philip Rivers, fin de carrière en NFL : le quarterback de 44 ans laissé de côté

Philip Rivers, quarterback légendaire, voit sa carrière NFL se conclure après une brève reprise avec les Colts, à 44 ans, lors de la saison finale.

États-Unis

La longue tentative de retour de Philip Rivers dans la NFL semble toucher à sa fin, les Colts prévoyant de le mettre sur le banc pour le dernier match de la saison. L’ancien quarterback de 44 ans, père de dix enfants et grand-père d’un petit-enfant, avait été brièvement rappelé plus tôt ce mois-ci pour dépanner en tant que quarterback d’urgence. Suite à une crise de blessures ayant frappé le poste de titulaire, l’entraîneur Shane Steichen avait sollicité Rivers pour remplacer le titulaire Daniel Jones, qui s’est déchiré le tendon d’Achille.

Cinq ans après sa retraite, Rivers a été installé sous le centre mais n’a pas réussi à empêcher les Colts de manquer les playoffs, affichant 0-3 en trois titularisations. Il devrait céder sa place au rookie Riley Leonard pour le dernier match de la saison régulière contre les Texans. Le revers de la semaine dernière, 23-17, face aux Jacksonville Jaguars, est attendu comme son dernier apparition.

Rivers a déclaré dimanche n’avoir « aucun regret » sur son retour et n’en avoir pas. « À part le fait de ne pas gagner… c’était absolument génial pendant trois semaines. Si je pouvais revenir et me demander ce qui va se passer, je referais tout, » a-t-il ajouté.

Avant de revenir, Rivers entraînait l’équipe de football du lycée de son fils lorsque les Colts l’ont appelé, après que Daniel Jones et Anthony Richardson aient été blessés. Le quarterback a été drafté par les Chargers en quatrième choix en 2004. Riley Leonard a été recruté par les Colts au 189e choix de la draft 2025 et est attendu comme titulaire ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *