Declan Rice absent contre Aston Villa, crise à Arsenal

Declan Rice absent contre Aston Villa, crise à Arsenal

Declan Rice, blessé au genou, manque le match crucial contre Aston Villa, accentuant la crise des blessures à Arsenal.

France

Declan Rice continue d’alourdir la crise d’absences d’Arsenal après avoir manqué le choc face à Aston Villa en raison d’un souci au genou. L’international anglais s’est blessé au genou lors de la victoire 2-1 sur Brighton et n’est pas rétabli à temps pour affronter Villa.

Le milieu de terrain s’est blessé au genou lors du match et a dû dépanner en tant qu’arrière droit en raison d’autres blessures, mais il a pu terminer la rencontre et espérait être apte pour affronter Villa.

Cependant, le joueur de 26 ans n’a pas pu se rétablir à temps et a été écarté du groupe afin d’éviter d’aggraver le souci. Bien que l’étendue exacte de la blessure ne soit pas encore claire, l’espoir est que son absence ne soit que temporaire.

Declan a reçu un gros coup sur le genou pendant le match contre Brighton, dès le début du match même, et à la fin il avait un gonflement important, a expliqué l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, lors de ses propos d’avant-match pour le duel contre Villa. Le match était trop tôt pour l’envisager.

Interrogé sur une blessure à court terme pour l’international anglais, Arteta a répondu : « Je le pense. J’espère que lorsque le gonflement se sera dissipé, il pourra fonctionner et ira bien. Nous avons aussi besoin de Riccy Calafiori aujourd’hui. »

La blessure de Rice survient après une série de soucis pour Arsenal pendant Noël, notamment en défense. Riccardo Calafiori a dû être écarté tardivement avant le match contre Brighton en raison d’une blessure ressentie pendant l’échauffement, tandis que Gabriel Magalhaes, William Saliba, Jurrien Timber, Ben White et Cristhian Mosquera ont eux aussi manqué des matchs.

« Il y a quelque chose avec Richy aussi, très étrange », a déclaré Arteta au sujet de Calafiori lorsqu’il avait quitté la rencontre des Seagulls pendant l’échauffement. « C’est quelque chose qu’il a ressenti hier, c’est quelque chose de très étrange qui est arrivé et aujourd’hui à l’échauffement, il n’était pas à l’aise. »

Malgré la douleur liée à Rice, quelques signaux positifs figuraient toutefois dans le onze d’Arsenal pour affronter Villa, Timber étant prêt à démarrer comme arrière droit et Gabriel, absent depuis le 8 novembre et revenu en tant que remplaçant contre Brighton, étant titularisé au centre aux côtés de Saliba. Piero Hincapié a été repositionné à l’arrière gauche, où il a terminé la rencontre face aux Seagulls.

White a lui aussi été remis sur pied et jugé apte pour le banc contre Villa, où Kai Havertz était présent après être resté hors de combat depuis la première journée de la saison.

« C’est assez proche », a déclaré Arteta sur le retour potentiel de Havertz avant le match contre Brighton. « Je pense que cela se jouera en quelques jours, pas en semaines. Voyons comment il réagira dans les prochaines étapes. Mais c’est encore un joueur que nous avons beaucoup manqué, un joueur qui apporte l’équipe à une dimension différente. Je suis vraiment heureux de le revoir bientôt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *