Coleraine a insufflé un nouvel élan à sa course au titre en Irish Premiership et infligé un coup dur à Linfield en les battant 3-1 à Ballycastle Road mardi soir.

Les Bannsiders ont ouvert le score peu après la mi-temps grâce à Joel Cooper, puis Jamie McGonigle et Will Patching ont inscrit les autres buts. Linfield a réduit la marque par Chris McKee sur penalty en fin de rencontre. Coleraine se rapproche désormais à quatre points des leaders Larne, qui ont été tenus en échec 0-0 par Cliftonville; l’écart reste toutefois avec deux matches en retard pour l’équipe dirigée par Ruaidhri Higgins.
Cette victoire met fin à une série de deux défaites consécutives pour Coleraine.
Glentoran a enchaîné une troisième victoire en s’imposant 2-1 face à Portadown à l’Oval, Pat Hoban inscrivant le but décisif sur penalty en seconde période.
À Inver Park, Larne et Cliftonville se sont séparés sur un nul 0-0, avec quelques occasions des deux côtés et des arrêts clés, dont un arrêt de Ferguson et d’autres opportunités manquées en fin de rencontre.
Les Swifts ont battu Glenavon 1-0 à Mourneview Park grâce à Junior, offrant à Dungannon Swifts une quatrième place qui les maintient au contact du peloton.
Crusaders et Carrick Rangers ont partagé les points (2-2) à Seaview. Fraser Bryden a ouvert le score pour les Crues, avant que Jack Scott n’égalise. BJ Burns a ensuite mis son ancien club en difficulté en marquant de la tête, et Forsythe a scellé le score pour les visiteurs après la pause. Evan Easton a été exclu en fin de match pour un second avertissement.
Bangor a pris le dessus sur Ballymena United 2-0 à Clandeboye. Le premier but est intervenu peu avant la pause sur une déviation après un centre de Stephen McGuinness, et le second est venu quatre minutes plus tard lorsque Francis a repris un centre de Lewis Harrison au second poteau. Bangor signe ainsi sa première victoire contre les Sky Blues à domicile cette saison.








