Celtic vise le titre avec détermination après une série de victoires

Celtic vise le titre avec détermination après une série de victoires

Arne Engels affirme que Celtic est concentré sur la victoire dans chaque match pour décrocher un nouveau titre en Écosse.

Écosse

Arne Engels a averti que les rivaux du Celtic dans la course au titre restent concentrés sur la victoire de chaque match restant, alors que les Hoops visent un nouveau titre en Écosse. Le Belge affirme que Wilfried Nancy a trouvé son rythme et que son équipe est prête à foncer.

Celtic peut rejoindre la tête du classement en égalant Hearts s’ils remportent leur match en retard face à Motherwell, avant le derby de l’Old Firm de samedi à Parkhead.

Nancy a surmonté un début difficile de son règne en remportant ses deux dernières sorties après avoir perdu les quatre premiers matches. Cette série l’a remis dans les cordes des Hearts et, après avoir laissé échapper 16 points lors des 18 premiers matches de la saison, Engels affirme que le Celtic ne peut plus se permettre de céder davantage dans les 20 rencontres qui restent.

Cette semaine s’annonce déterminante en tête du championnat, les Rangers n’étant qu’à six points des Hoops, en troisième place. Engels a déclaré : « Chaque semaine est vraiment importante, nous le savons. Nous jouerons aussi en milieu de semaine et les matches arrivent à un tempo soutenu. »

« J’ai vraiment hâte pour les prochains matches », a-t-il ajouté. « Nous sommes dans une bonne dynamique et espérons que personne ne peut nous arrêter. »

Le succès 4-2 à Livingston samedi illustre les points forts et les faiblesses du système ultra-offensif de Nancy. Lanterne rouge, Livingston a saisi deux fois des erreurs dans le camp des Hoops pour ouvrir le score dans les huit premières minutes. Celtic n’a pas encore enregistré de clean sheet sous le Français et a encaissé 13 buts en six matches à sa tête, mais a aussi inscrit sept buts lors de ses deux dernières sorties. Engels estime que le plan commence à porter ses fruits.

« Je pense que nous devons nous concentrer sur les petits détails qui nous aident défensivement, puis nous pourrons limiter les buts. C’est nouveau de jouer avec trois ou cinq défenseurs, mais chacun s’adapte. C’est à nous d’y travailler dur. Nous avons vu de bonnes choses samedi et nous progressons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *