Dans une soirée où les Ravens restaient en lice pour les play-offs, Derrick Henry a offert l’une des performances les plus marquantes de sa carrière. Il a parcouru 216 yards de course en 36 portées, battant le record du plus grand total de yards inscrit par un joueur visiteur à Lambeau Field, et a signé quatre touchdowns dans la victoire des Ravens 41-24 contre les Packers. Henry a connu son septième match à 200 yards, égalant un record partagé avec O. J. Simpson et Adrian Peterson, et porte désormais 122 touchdowns de course, se classant quatrième de l’histoire sur cette statistique.
Du côté des Ravens, Tyler Huntley a complété 16 des 20 passes pour 107 yards et un touchdown, et a ajouté 60 yards de course sur huit portées, en titularisant pour remplacer Lamar Jackson, blessé au dos.
Du côté de Green Bay, Malik Willis a été titulaire en remplacement de Jordan Love (commotion), qui avait été blessé lors de la défaite en prolongation contre les Bears. Willis a lancé 18 sur 21 pour 288 yards et un TD; il a aussi couru pour 60 yards et inscrit deux touchdowns sur neuf portées. Il a quitté le terrain au milieu du quatrième quart-temps après une blessure à l’épaule et n’est pas revenu.
Green Bay a perdu une troisième rencontre de suite et est désormais hors de la lutte pour la NFC North, alors que les Bears ont assuré le titre de division.
Plus tôt dans l’après-midi, les Texans de Houston se sont imposés 20-16 contre les Chargers de Los Angeles, validant leur qualification en playoffs. C.J. Stroud a lancé deux longues passes de touchdown lors des deux premiers drives : une de 75 yards sur Jayden Higgins et une de 43 yards sur Jaylin Noel, alors que Houston (11-5) prenait l’avance et restait en course pour une huitième victoire consécutive.
Stroud a terminé avec 16 sur 28 pour 244 yards et deux interceptions, et les Texans restent en vie dans l’AFC South, assurant au moins un poste en Wild Card. Les Jaguars (11-4) mènent la division et affronteront les Colts dimanche. Les Chargers (11-5) ont été éliminés de la course à l’AFC West et commenceront les playoffs en déplacement. La défaite a permis aux Broncos (13-3) de verrouiller la division avant leur duel contre Los Angeles la semaine prochaine. Les Texans, quant à eux, ont décroché un troisième playoff d’affilée pour la première fois de leur histoire et visent toujours le premier titre de conférence AFC, soutenus par l’une des meilleures défenses de la ligue.









