Pep Guardiola motive Manchester City avant le match contre Nottingham Forest

Pep Guardiola motive Manchester City avant le match contre Nottingham Forest

Pep Guardiola insiste sur la nécessité de progresser malgré leur série de victoires, avant le match crucial contre Nottingham Forest en Premier League.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a déclaré que Manchester City est loin d’être là où il veut être, malgré une série de sept victoires d’affilée. Les Cityzens affichent une belle dynamique alors que 2025 touche à sa fin, n’ayant perdu que quatre des seize matchs depuis le début de septembre. Samedi, City peut reprendre la tête du classement provisoirement, en déplacement à Nottingham Forest avant qu’Arsenal n’accueille Brighton dans l’après-midi.

Le coach catalan a rappelé que le meilleur endroit serait d’être en tête, mais ce n’est pas encore le cas. Il estiment qu’être distancé de dix points serait idéal, mais la réalité est ce qu’elle est. Arsenal avance bien, mais City reste dans la course; en ce mois de décembre, la Ligue des champions figure parmi les objectifs et les demi-finales de la Carabao Cup sont à venir, tout comme une FA Cup qui approche, avec le retour de certains joueurs importants. Il faut avancer pas à pas, match après match.

Guardiola a aussi profité de la conférence d’avant-match pour rendre hommage à John Robertson, figure emblématique du Forest et décédé à 72 ans cette semaine. Demain, City rendra un hommage à ce joueur qui a marqué l’histoire du club et du football.

Dans le sillage de la victoire 2-1 contre le Real Madrid en Ligue des champions, Guardiola a répété à TNT Sports que l’équipe est encore loin d’être prête et qu’elle progressait. Il a expliqué que le passé les a vus parfois plus forts et que les joueurs ont fourni un effort extraordinaire; l’esprit est remarquable, mais des marges d’amélioration subsistent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *