Manchester City se rend à Nottingham Forest samedi midi en Premier League, avec l’opportunité de prendre la tête du classement en cas de résultat favorable pour Arsenal à Brighton.
Les Cityzens espèrent prolonger leur série de victoires à huit matchs toutes compétitions confondues. Ils ont réduit l’écart en tête à deux points et se sont qualifiés pour les demi-finales de la Carabao Cup, tout en restant proches d’une place dans le top huit de la phase de la Ligue des Champions.
Un problème potentiel se profile sous forme d’un triple risque de suspension. Gianluigi Donnarumma est à une seule carte jaune d’une suspension depuis fin novembre, tandis que Nico Gonzalez a reçu sa quatrième carte jaune de la saison lors de la victoire contre West Ham. Bernardo Silva est également à un avertissement d’une suspension.
Une nouvelle carte pour l’un des trois entraînerait une suspension d’un match. Cela compliquerait surtout Gonzalez compte tenu du manque d’options au milieu de terrain avec Rodri et Mateo Kovacic indisponibles. City dépendrait aussi de Donnarumma ; James Trafford est un remplaçant compétent, et Bernardo Silva a été un élément clé de l’équipe.
La bonne nouvelle pour les supporters de City est que le déplacement à Sunderland le jour de l’An représente le seuil pour les cinq cartons entraînant une suspension. Si Donnarumma, Bernardo et Gonzalez passent les deux prochains matches sans carton jaune, ils ne seraient suspendus que s’ils cumulent dix cartons jaunes lors des 32 premiers matches de la saison de Premier League.
Un carton pour l’un des trois ce samedi à Forest les ferait manquer le déplacement à Sunderland, tandis que si l’un d’entre eux reçoit un carton au Stadium of Light, ils manqueraient le match à domicile contre Chelsea le week-end suivant.









