Piero Hincapie demeure une incertitude pour le match de Premier League d’Arsenal contre Brighton ce samedi. Hincapie a occupé la place de Gabriel Magalhaes et a démarré aux côtés de William Saliba lors de la victoire 1-0 à Everton samedi dernier. En revanche, le défenseur de 23 ans n’était pas dans le groupe de match pour la victoire aux penalties contre Crystal Palace en Coupe Carabao mardi soir.
Actualités
Après la victoire contre Palace à l’Emirates, Arteta a indiqué que Gabriel Martinelli souffrait surtout d’une contusion et qu’il n’était pas à l’aise pour poursuivre après la seconde période. Pour Piero, c’était différent : il s’est blessé contre Everton.
De son côté, Kai Havertz a repris l’entraînement complet cette semaine après une blessure au genou qui l’avait tenu éloigné des terrains depuis la victoire 1-0 d’Arsenal contre Manchester United en août. « Je pense que ce sera une question de jours, sinon de semaines, » a déclaré l’entraîneur lorsque l’on lui a demandé quand Havertz pourrait revenir. Il a ajouté : « Voyons comment il réagit dans les prochains jours ; c’est un joueur que nous avons beaucoup manqué, qui apporte une autre dimension à l’équipe. Je suis vraiment heureux de le revoir bientôt. »
Par ailleurs, Gabriel se rapproche également d’un retour après une blessure à l’aine contractée en sélection avec le Brésil en novembre. « Nous devrons attendre et voir », a déclaré Arteta lorsqu’il a été interrogé sur un possible retour contre Brighton. Il ne s’est pas encore entraîné, il poursuit sa rééducation. Mais l’espoir demeure de le voir revenir rapidement, compte tenu de la situation défensive.









