Jack Draper, numéro un britannique, va manquer l’Australian Open afin de privilégier sa récupération après une blessure. Le joueur souffre d’une contusion osseuse au bras et n’a pas rejoué depuis Wimbledon. Son retour est encore incertain et son entourage préfère agir avec prudence pour préserver sa progression sur le long terme. Draper a publié la décision dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Pour le premier Grand Chelem de l’année, Draper et son équipe ont pris une décision difficile: renoncer à ce voyage à Melbourne et aux échanges préparatoires afin de viser un retour plus tard dans la saison sur le circuit ATP. Dans la vidéo, il précise : « Malheureusement, mes équipes et moi avons décidé de ne pas partir en Australie cette année ». Il ajoute que, bien que l’Australie soit l’un des plus grands tournois de notre sport, la blessure persiste et reprendre des matches au meilleur des cinq sets trop tôt ne serait pas la meilleure option pour son tennis. Malgré les revers qu’il a connus, il affirme rester résolu et plus affamé de progresser vers l’objectif qu’il s’est fixé.
L’an dernier, Draper avait atteint le quatrième tour de l’Australian Open et était rapidement monté dans le top cinq mondial après avoir remporté Indian Wells. Sa progression a été freinée par les blessures et le protocole de rééducation, mais il montrait déjà une certaine constance sur le circuit.
À Wimbledon, il a été éliminé au deuxième tour et il s’était ensuite retiré avant son match du deuxième tour à l’US Open, en raison de sa blessure; il avait auparavant atteint les demi-finales de l’US Open en 2024. Le Britannique, âgé de 24 ans, avait aussi été prévu pour le Ultimate Tennis Showdown de Londres en décembre, mais il s’était retiré de cet événement.
Son retour est espéré en 2026 et Draper se dit prêt à reprendre la compétition sur le circuit ATP lorsque les conditions seront réunies, afin de poursuivre son parcours et ses ambitions sur le long terme.









