Enzo Maresca estime que Cole Palmer et Jamie Vardy sont les deux meilleurs joueurs qu’il ait eu l’occasion d’entraîner au cours de sa carrière d’entraîneur. L’entraîneur de Chelsea décrit Palmer comme le meilleur joueur du club depuis son arrivée à Stamford Bridge en juillet 2024.

Palmer est arrivé à Chelsea l’été précédant l’arrivée de Maresca et a inscrit 46 buts et délivré 29 passes décisives en 105 matchs pour les Blues.
Maresca est arrivé à Chelsea après une saison marquée par la remontée de Leicester City en Premier League, en tant que champions de la Championship, et Vardy, la légende des Foxes, menait l’attaque de l’équipe. Vardy, qui fêtera ses 39 ans en janvier, est depuis parti en Italie pour jouer à Cremonese en Serie A.
Vardy a remporté la Premier League lors du titre historique de Leicester en 2015-2016 et a été nommé joueur de la saison de la Premier League ainsi que joueur de l’année par la FWA.
« Cole est sans doute l’un d’entre eux », a déclaré Maresca lorsqu’on l’a interrogé sur le meilleur joueur qu’il ait entraîné. « Je pense vraiment que l’un des meilleurs attaquants en Angleterre a été Jamie Vardy. Et je pense que Jamie est un joueur de premier plan et aussi un grand homme. Il a un grand cœur. Donc, pour sûr, Jamie est l’un d’entre eux. »
Chelsea accueille samedi à Stamford Bridge Aston Villa, troisième au classement, et sera renforcée par le retour de Jamie Gittens, Estevao Willian et Liam Delap. Mais Chelsea sera sans le défenseur Jorrel Hato après qu’il se soit blessé lors de l’échauffement en milieu de rencontre contre Newcastle le 20 décembre.
« Gittens n’était pas dans le groupe contre Newcastle parce que la veille il avait un souci à l’épaule », a déclaré Maresca. « Mais il est de retour. »
Maresca a évoqué la situation de Filip Jorgensen, la doublure du gardien, et a indiqué que Chelsea pourrait le laisser partir le mois prochain pour un prêt de six mois. Le portier danois serait en quête de plus de temps de jeu en équipe première mais se retrouve derrière le numéro 1, Robert Sanchez.
« Bien sûr, nous sommes satisfaits de Filip », a déclaré Maresca. « Mais, en même temps, ils veulent tous jouer. Et s’ils ne jouent pas, ils ne sont pas heureux. Nous verrons ce qui se passera en janvier. »








