Liste des joueurs absents pour Man United vs Newcastle ce soir

Liste des joueurs absents pour Man United vs Newcastle ce soir

Découvrez la liste des joueurs blessés et absents pour le match Manchester United contre Newcastle ce soir en Premier League.

Royaume-Uni

Newcastle et Manchester United pourraient aligner un total de quinze joueurs absents pour le match de Boxing Day de la Premier League à Old Trafford, alors qu’Eddie Howe et Ruben Amorim doivent composer sans plusieurs éléments clés. Les difficultés défensives des Magpies ont été largement documentées et ne semblent pas s’apaiser à l’approche de la rencontre, tandis que les Red Devils doivent aussi faire sans plusieurs titulaires blessés, avec trois autres joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Howe pourrait toutefois bénéficier d’un retour, le gardien Nick Pope revenant potentiellement d’une blessure à l’aine. Son retour n’était pas formellement confirmé, mais il devrait voyager vers le nord-ouest et pourrait remplacer Aaron Ramsdale entre les poteaux.

Le défenseur néerlandais Sven Botman est un autre joueur proche d’un retour, même s’il n’a pas encore repris l’entraînement et ne sera pas du voyage ce soir.

Newcastle attend encore l’analyse complète de la blessure au genou de Tino Livramento après qu’il a dû sortir lors de la victoire en Carabao Cup contre Fulham, et Howe espère que la gravité n’est pas aussi importante que prévu.

Il est forfait pour ce soir, tout comme Dan Burn, Kieran Trippier et Emil Krafth, les deux derniers pouvant peut-être revenir début janvier après avoir surmonté respectivement une blessure à l’ischio-jambier et au genou. Burn s’est blessé des côtes et a subi une perforation pulmonaire lors du derby contre Sunderland et manquera environ six semaines.

L’attaquant danois Will Osula n’a pas joué depuis le début du mois de novembre en raison d’un souci au pied et pourrait même avoir disputé son dernier match pour le club si l’offre émanant d’Allemagne lors du mercato de janvier se concrétise.

Le capitaine Jamaal Lascelles se rapproche d’un retour dans l’effectif après une blessure musculaire et pourrait apporter une option de rechange sur le banc en l’absence de Burn et Botman.

À Manchester United, Amorim est aussi confronté à ses propres soucis, avec Bruno Fernandes indisponible pour plusieurs semaines en raison d’un problème à l’adducteur dépassant le cadre du simple match.

Le milieu Kobbie Mainoo devrait également manquer ce clash en raison d’une blessure au mollet, ce qui affaiblit le milieu des Red Devils, alors que Casemiro fera son retour après une suspension d’un match.

En défense, les hôtes seront privés de Harry Maguire et de Matthijs de Ligt : Maguire est forfait pour plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cuisse, tandis que De Ligt souffre d’un problème au dos et n’est pas attendu pour ce soir.

En plus des blessures, Manchester United compte trois joueurs appelés à jouer à l’étranger pour la CAN : Bryan Mbeumo est appelé avec le Cameroun, Amad Diallo figure dans l’effectif de la Côte d’Ivoire et Noussair Mazraoui a été retenu par le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *