Amorim challenge Manchester United à se surpasser sans Bruno Fernandes

Amorim challenge Manchester United à se surpasser sans Bruno Fernandes

Ruben Amorim encourage Manchester United à relever le défi face à Newcastle malgré l'absence de Bruno Fernandes et plusieurs blessures clés.

Royaume-Uni

Amorim affirme qu’il est impossible de remplacer Bruno Fernandes, mais il a défié les joueurs de Manchester United à prendre leurs responsabilités et à combler l’absence du capitaine blessé avant le match crucial du Boxing Day contre Newcastle à Old Trafford. Fernandes sera absent jusqu’à un mois en raison d’une élongation ischio-jambière subie lors de la défaite du club face à Aston Villa ce dimanche.

Sept joueurs manqueront le choc de Boxing Day: Fernandes, ainsi que Kobbie Mainoo, Matthijs De Ligt et Harry Maguire souffrant eux aussi, et United sans Bryan Mbeumo, Amad Diallo et Noussair Mazraoui qui participent à la Coupe d’Afrique des Nations.

C’est le premier arrêt important de la carrière de Fernandes avec United, qui dure six saisons; Amorim estime que le seul point positif est que ce contretemps obligera ses coéquipiers à prendre davantage de responsabilités.

« Il est impossible de remplacer Bruno, mais je leur ai dit cela ce matin à l’entraînement. Nous devons prendre le bon côté — s’il y en a un — et beaucoup de gens doivent se mettre en avant. Nous comprenons que nous ne pouvons pas compter sur un seul joueur pour tout faire. Parfois on compte sur Bruno pour l’organisation et la création; il comprend chaque poste sur le terrain et veille à chaque détail; sur chaque coup de pied arrêté, quand il y a une substitution, c’est lui qui indique où les autres doivent être », a déclaré l’entraîneur.

La précision des coups de pied arrêté et l’organisation autour de ces phases seront bouleversées, et ce départ offre une grande opportunité à d’autres joueurs de prendre le leadership, notamment des joueurs comme Licha Martinez et Luke Shaw. « Ce n’est pas seulement la création: chaque coup de pied arrêté est orchestré par lui, et c’est une occasion pour tout le monde de monter en puissance. Nous avons perdu Bruno sur les coups de pied arrêtés, Bryan et Amad sur les coups de pied arrêtés, donc c’est énorme pour l’équipe. »

La situation des blessures a contraint Amorim à faire entrer en cours de match les jeunes Jack Fletcher et Shea Lacey contre Villa, mais l’entraîneur assure que son groupe peut faire face à ces difficultés. « Je suis convaincu que nous pouvons gagner n’importe quel match. Bien sûr, nous avons des problèmes, même sans beaucoup de joueurs pour le moment, mais je crois en l’équipe et je pense que nous pouvons gagner si nous sommes vraiment concentrés. »

« Nous avons d’autres joueurs; peut-être devons-nous tester différentes manières de jouer. Je pense que Jack Fletcher a très bien joué contre Villa, et c’est pourquoi lorsque nous avons cette opportunité, nous devons donner de l’espace à Jack et aux autres. Nous trouverons des solutions pour jouer. »

Bruno Fernandes blessé lors de la défaite de Man United contre Aston Villa
Bruno Fernandes a souffert d’une élongation lors de la défaite de Manchester United contre Aston Villa
Ruben Amorim a demandé aux joueurs de Manchester United de montrer de l'engagement en l'absence de leur capitaine
Ruben Amorim a demandé aux joueurs de Manchester United de se montrer à la hauteur en l’absence de leur capitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *