Ruben Amorim a laissé entendre qu’il sait quand Bruno Fernandes reviendra de sa blessure pour Manchester United, alors que le capitaine du club devrait manquer le déplacement contre Newcastle le 26 décembre en raison d’une blessure des tissus mous détectée lors de la défaite récente face à Aston Villa.
Amorim a confirmé que Fernandes sera absent pour la réception de Newcastle, mais il s’est refusé à donner un calendrier précis de retour.
United sera également privé de Kobbie Mainoo. En parlant du joueur, Amorim a déclaré: « Non, pas pour ce match [contre Newcastle], ils se remettent. Je ne pense pas que cela prendra beaucoup de temps, je pense que Kobbie reviendra plus vite que Bruno. »
Lorsqu’on lui a demandé quand Fernandes reviendra, Amorim a répondu: « Je n’ai pas envie de le dire. J’ai une idée, bien sûr, mais voyons. »
Interrogé sur la façon de combler le vide, il a expliqué: « Nous avons d’autres joueurs, nous devons peut-être envisager différentes façons de jouer. Je pense que Jack Fletcher a fait un très bon travail, et c’est pourquoi lorsque nous en avons l’occasion, nous devons donner de l’espace à des joueurs comme Jack et aux autres. »
Le coach des Red Devils a ensuite été plus clair sur le retour de Harry Maguire et de Matthijs de Ligt. Maguire n’a pas joué depuis une blessure des ischio-jambiers contre Tottenham le 8 novembre, et De Ligt est écarté en raison d’une douleur dorsale depuis le match contre Crystal Palace le 30 novembre. Aucun d’entre eux ne sera aligné face à Newcastle. « Nous travaillons toujours avec eux, » a-t-il déclaré. « Ils ne seront pas disponibles pour ce match, mais voyons pour le prochain. »
Amorim a précisé que remplacer l’impact de Fernandes sur les matches est « impossible » pour son équipe, mais il a appelé les autres joueurs à prendre le relais en son absence. « Il est impossible de remplacer Bruno, mais je l’ai dit ce matin à l’équipe, » a-t-il déclaré. « Nous devons tirer le bon côté de la situation — s’il y en a un — et comprendre que nous ne pouvons pas compter sur un seul joueur pour tout. » « Parfois on compte sur Bruno pour l’organisation et la création. Nous avons perdu Bruno sur les coups de pied arrêtés; Bryan (Mbeumo) et Amad (Diallo) sur les coups de pied arrêtés, ce qui est énorme pour l’équipe. » « Mais c’est une opportunité pour d’autres joueurs de monter en puissance et de démontrer le leadership dont nous avons besoin dans l’équipe. »










