Carlos Baleba loue le leadership de Man Utd dans la course aux transferts

Carlos Baleba loue le leadership de Man Utd dans la course aux transferts

Carlos Baleba évoque le leadership de Bryan Mbeumo et ses ambitions avec le Cameroun, alors que les rumeurs de transfert vers Manchester United s'intensifient.

France

Le milieu de Brighton, Carlos Baleba, a salué les qualités de leadership de son coéquipier international Bryan Mbeumo, alors que les rumeurs entourant un transfert potentiel vers Manchester United s’accentuent. Les deux joueurs visent la gloire à la CAN.

Mbeumo a rejoint l’équipe de Ruben Amorim à l’été en provenance de Brentford et semble connaître du succès, pendant que United cherche à reprendre sa marche. Les Red Devils n’ont pas réussi à s’attacher Baleba depuis Brighton, et les discussions évoquent des chiffres dépassant 116 millions d’euros.

Un poste de milieu central demeure une priorité pour United, qui souffre à ce poste après l’absence de Bruno Fernandes blessé. Le Portugais, blessé, a été écarté lors du Boxing Day et devrait être indisponible jusqu’au mois prochain.

Le club de Old Trafford a été fortement lié à Ruben Neves, Adam Wharton et Elliot Anderson, et Baleba figure toujours sur la liste des possibles.

« Je crois en nos joueurs. Nous allons jouer la CAN et je pense que nous allons bien », a déclaré Baleba. « Jouer pour le Cameroun, c’est important pour moi; je veux gagner la CAN et la Coupe du Monde avec mon pays. »

« Je suis devenu un grand leader, mais il y a beaucoup de leaders dans le groupe. Il y a beaucoup de leaders comme Bryan Mbeumo. » « Mais tout le monde, nous allons rester ensemble et jouer. Et peut-être que nous donnerons tout pour notre pays. Mais la première chose est de croire en notre équipe. »

Le directeur sportif de Brighton, Jason Ayto, a déclaré qu’il le verrait revenir à son meilleur niveau prochainement après les liens avec United. « Il devient de plus en plus fort au fil de la saison », a-t-il déclaré à The Athletic. « Nous avons hâte de le voir représenter son pays à la CAN et nous sommes ravis de le récupérer. » « C’est un Carlos heureux, fort et énergique qui est très utile pour nous. Je pense qu’il va continuer à progresser dans la deuxième moitié de la saison. »

Baleba et Mbeumo se retrouveront ensemble face au Gabon lors du premier match du Cameroun au Maroc, puis affronteront la Côte d’Ivoire et le Mozambique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *