La première ronde du College Football Playoff a rassemblé en moyenne 9,9 millions de téléspectateurs sur ABC, ESPN, TNT, TBS et truTV, selon ESPN et Nielsen, soit une baisse de 7 % par rapport à l’an dernier.

Une des raisons majeures de ce recul est que le match final Alabama contre Oregon a été diffusé sur TNT, TBS et truTV plutôt que sur ABC et ESPN, et qu’il se heurtait à un match NFL en prime time.
La victoire des Chicago Bears 22-16 en prolongation sur les Green Bay Packers sur Fox a attiré 21,3 millions de téléspectateurs, tandis que la victoire d’Oregon 51-34 sur James Madison a attiré 4,4 millions.
Le CFP le plus regardé est la remontée d’Alabama 34-24 sur Oklahoma, qui a réuni en moyenne 14,9 millions lors d’une soirée du vendredi sur ABC/ESPN. Non seulement il s’agit du match de premier tour le mieux regardé en deux ans d’extension à douze équipes, mais c’était aussi le cinquième match le plus regardé de la saison. Six des vingt rencontres les plus suivies cette saison impliquent Alabama.
L’opener CFP de l’an dernier entre Notre Dame et Indiana a attiré en moyenne 13,4 millions.
La victoire de Miami 10-7 sur Texas A&M a réuni 14,8 millions sur ABC/ESPN samedi après-midi, soit plus du double des 6,4 millions qui ont suivi le match SMU-Penn State dans le même créneau sur TNT/TBS et truTV.
La victoire des Hurricanes de Miami a été la sixième rencontre la plus regardée de la saison.
Ole Miss 41-10 contre Tulane a réuni 6,2 millions sur TNT/TBS et truTV, en recul par rapport aux 8,6 millions du match Texas-Clemson de l’an dernier dans le même créneau et sur les mêmes chaînes.
Le match CFP du samedi en slot médian a été en concurrence avec la NFL au cours des deux dernières années. La victoire des Eagles de Philadelphie 29-18 sur Washington sur Fox a réuni 15,5 millions, le même auditoire que celui du match de l’an dernier entre Pittsburgh et Baltimore.
ESPN sous-licencie les matchs CFP à TNT/TBS et truTV. En dehors des deux premiers tours prévus l’an prochain, les chaînes de Warner Bros. Discovery auront deux quarts de finale et un match de demi-finale.
Les quatre quarts de finale de l’an dernier avaient en moyenne 16,9 millions sur ESPN et ESPN2.









