Manchester United : Actualités des transferts et enjeux pour la saison

Manchester United : Actualités des transferts et enjeux pour la saison

Découvrez les dernières actualités des transferts de Manchester United, les enjeux pour la saison et les joueurs en vue pour le mercato de janvier.

Royaume-Uni

Manchester United prépare un mercato hivernal ambitieux en janvier, alors que Ruben Amorim envisage de remanier son effectif. Les plans de transferts des Red Devils concentrent l’attention des fans pendant la brève trêve de Noël, avant le déplacement à Newcastle le Boxing Day. Manchester United traverse une première moitié de saison mitigée : septièmes au classement et à trois points des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Leur défaite 2-1 face à Aston Villa a mis en évidence les faiblesses encore présentes. Privés de trois joueurs partis pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Red Devils doivent aussi faire sans leur capitaine Bruno Fernandes, blessé en première période.

Fernandes souffre d’une blessure à l’ischio-jambier survenue durant la première mi-temps du match contre Villa. Même avant les rumeurs évoquant une indisponibilité d’au moins un mois, United étudiaient des ajustements au milieu de terrain. Voici les dernières informations en provenance d’Old Trafford, notamment sur les joueurs évoqués pour un départ en janvier, ainsi que sur l’un des profils dans le viseur et sur une recommandation d’une légende du club.

Transferts de janvier et perspectives

Il semble peu probable que United parvienne à signer le milieu de Nottingham Forest, Elliot Anderson, lors du mercato de janvier. La direction souhaite refondre le milieu de terrain lors des prochaines fenêtres après avoir misé sur des recrutements offensifs l’été dernier, rapporte le Mirror.

Elliot Anderson, qui a attiré l’attention par ses prestations récentes et s’est imposé dans l’équipe d’Angleterre, est une option qui a suscité l’intérêt des Mancuniens. Toutefois, David Ornstein, de The Athletic, a confié à NBC Sports cette semaine que United ne serait pas en mesure d’effectuer le transfert dans les semaines à venir. Forest est réticent à laisser partir leur joueur, sous contrat jusqu’en 2029, tant qu’il n’exprime pas explicitement le désir de quitter le club. La situation pourrait toutefois évoluer à l’été si United présente une offre autour de 93-116 M€ et libère une partie du budget salarial.

« Bullying » plaide

Des légendes de United, Paul Scholes et Nicky Butt, ont exhorté le club à retrouver ses anciennes tactiques consistant à intimider les clubs de Premier League en recrutant systématiquement leurs meilleurs éléments.

Lors du podcast The Good The Bad and The Football, Butt a suggéré d’attirer Morgan Rogers d’Aston Villa, bien que son équipe soit mieux classée que United après son doublé face à eux. Butt a déclaré : « Si Manchester United revenait à l’idée d’intimider les clubs et d’acheter leurs meilleurs joueurs… ». Scholes a ajouté : « Nicky a raison. On a eu Dwight Yorke, le meilleur joueur d’Aston Villa, Teddy Sheringham, Robin van Persie venu d’Arsenal. On allait chercher leurs meilleurs joueurs. Je ne suis pas sûr que nous soyons dans cette position actuellement. »

Discussions avec Semenyo ouvertes

Des informations indiquent que Manchester United et leur rival City auraient engagé des discussions avec les représentants d’Antoine Semenyo concernant un possible transfert en janvier. Le Bournemouth l’a prometteur attaquant est également surveillé par Liverpool et Chelsea, tous désireux de s’attacher ses services dans ce mercato.

Semenyo disposerait d’une clause de libération estimée à environ 75,4 M€ dans son contrat, qui expire le 10 janvier, déclenchant une effervescence parmi les clubs anglais pour sécuriser ses services dans les deux semaines à venir. Des informations mardi après-midi indiquaient que United, City et Chelsea avaient pris contact avec Semenyo pour discuter des termes d’un éventuel accord. Cependant, selon The Athletic, Semenyo privilégie une arrivée à Manchester City, ce qui suggère qu’aucun déplacement pour Anderson ou Semenyo n’est assuré en janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *