Mise à jour sur la blessure de Chris Richards avant le match Crystal Palace vs Tottenham

Mise à jour sur la blessure de Chris Richards avant le match Crystal Palace vs Tottenham

Chris Richards pourrait manquer le match contre Tottenham après une blessure lors de la défaite en Coupe de la Ligue contre Arsenal.

Royaume-Uni

Chris Richards demeure un doute sérieux pour le match de dimanche en Premier League face à Tottenham, après avoir été transporté sur civière lors de la défaite de Crystal Palace en Carabao Cup contre Arsenal. Le défenseur a été un élément clé de la ligne arrière des Eagles cette saison et était titulaire lors du déplacement à l’Emirates pour le quart de finale de la Coupe. En seconde période, il s’est effondré sur le gazon et a nécessité des soins, son pied saignant fortement. Les soigneurs ont dû lui enlever sa chaussure pour maîtriser le saignement.

Richards a finalement été évacué et remplacé par Will Hughes. Palace s’est ensuite incliné aux tirs au but après la tentative de Maxence Lacroix qui a scellé l’échec lors des prolongations. Le club londonien enchaîne les rencontres dans une période chargée et retournera sur le terrain ce week-end pour affronter Tottenham à Selhurst Park. Le manager Oliver Glasner a précisé qu’il serait peu probable que Richards soit déclaré apte pour le choc à venir.

Après cette défaite, Glasner a estimé qu’il était peu probable que le défenseur soit disponible pour le match contre Tottenham. Il a toutefois répété qu’il restait optimiste et que le staff médical en savait davantage au cours des prochains jours. « Il a reçu un coup sur le pied, comme s’il avait été stampé, et il a dû être suturé », a déclaré l’entraîneur autrichien. Le médecin a indiqué que le nombre de suture restait à confirmer, et Glasner a ajouté qu’il restait prudent mais espérait un retour prochain.

En revanche, l’entraîneur a confié espérer un retour contre Fulham, car l’effectif compte 16 joueurs de champ et il n’est pas envisageable de se priver d’un élément de plus. « Je suis toujours optimiste », a-t-il rappelé, « et nous devons l’être ». Concernant d’autres inquiétudes, Nketiah a quitté la mi-temps sur blessure, mais Glasner a assuré que ce n’était pas grave et qu’il devrait être prêt pour le rendez-vous face à Tottenham. Chadi Riad, Daniel Muñoz, Daichi Kamada et Cheick Doucouré restent également indisponibles pour Palace en raison de blessures de longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *