Arsenal est en pleine dynamique après leur victoire contre Crystal Palace en quart de finale de la Carabao Cup, les propulsant en demi-finales où ils affronteront Chelsea, tout en menant le classement de la Premier League à Noël. Après la victoire 1-0 à Everton le week-end dernier, les Gunners prennent deux points d’avance sur Manchester City avant les matches des fêtes. Malgré l’avance actuelle, les échecs répétés à franchir le cap ces dernières saisons peuvent hanter certains joueurs et supporters.
Les commentaires de Saka remis en question
Après la victoire de samedi contre Everton, Bukayo Saka a déclaré que Arsenal contrôlent la course au titre, malgré la forme de City. Rio Ferdinand n’est pas convaincu.
À Sky Sports, Saka a évoqué l’idée de maîtriser le titre et la nécessité de rester vigilant face à City, soulignant que la continuité des résultats serait déterminante pour rester en tête et que City demeure un adversaire redoutable dans cette période.
Sur sa chaîne YouTube, Rio Ferdinand a estimé que les propos de Saka pouvaient être mal interprétés, rappelant que City n’a pas dit son dernier mot et que des revers pourraient intervenir à tout moment. Il a ajouté qu’il espérait que Saka ait raison et que l’équipe ait réellement le contrôle.
Gyokeres déception
Le début de carrière de Viktor Gyokeres à Arsenal est lent: l’attaquant suédois n’a inscrit que cinq buts en championnat lors de ses 15 premiers matches. L’attaquant a coûté environ 74 millions d’euros cet été après une période historique de deux ans au Sporting CP.
Selon l’ancien attaquant de Chelsea Jimmy Floyd Hasselbaink, même le record de 97 buts en 102 matchs au Portugal ne suffit pas à justifier une prime de but dans son contrat. Hasselbaink a expliqué qu’il serait surpris et déçu si Gyokeres demandait une prime spécifique, considérant que l’objectif est de marquer des buts et d’aller de l’avant avec un contrat adapté. Il a ajouté qu’il préférait inciter l’ensemble de l’équipe plutôt qu’une prime individuelle et qu’un jeune attaquant qui n’a pas encore prouvé devrait être prudent vis-à-vis de ce type d’accord.









