Support de l'équipe d'Aston Villa à Jadon Sancho face à ses difficultés

Support de l’équipe d’Aston Villa à Jadon Sancho face à ses difficultés

Jadon Sancho reçoit le soutien de ses coéquipiers d'Aston Villa après un message cryptique sur Instagram, dans un contexte de performances mitigées.

Royaume-Uni

Jadon Sancho a reçu le soutien de ses coéquipiers d’Aston Villa après un message ambigu publié sur Instagram. Le joueur de 25 ans n’a pas encore inscrit de but ou de passe décisive à Villa Park, totalisant 529 minutes toutes compétitions confondues. Sancho est resté sur le banc lors de deux des trois derniers matchs de championnat sous la direction d’Unai Emery, tandis que son équipe poursuit une série impressionnante de résultats. Leur dernière victoire est intervenue contre Manchester United, et Sancho n’a pas pu affronter son club parent.

À la suite de ce rendez-vous, Sancho a publié plusieurs images sur son compte Instagram. L’une d’elles évoquait une phrase en anglais: You gotta serve a purpose to be around me in my new season. It’s real personal. Amadou Onana a répondu par « Oui, d’accord », tandis que Matty Cash et Ian Maatsen ont réagi avec des émojis flamme.

Sa prochaine titularisation avec Villa est attendue en Coupe d’Angleterre, au troisième tour contre Tottenham, début janvier.

Avant cela, Emery et son équipe doivent affronter une série de matches difficiles avec des déplacements à Arsenal, Chelsea et Crystal Palace, puis un match à domicile contre Nottingham Forest.

La forme spectaculaire de Morgan Rogers a limité les minutes de Sancho, alors qu’Emery s’est enfin décidé sur son onze type, faisant évoluer l’ancien joueur et John McGinn sur les ailes, même s’ils ne sont pas des ailiers naturels.

Donyell Malen et Emiliano Buendía semblent aussi passer devant Sancho dans la hiérarchie. D’autres minutes pourraient suivre dans les prochaines semaines, notamment Evann Guessand, convoqué tardivement avec la Côte d’Ivoire pour la CAN.

Bien qu’Aston Villa ait enchaîné dix victoires en Premier League, Emery a été loin d’être satisfait par certains moments de cette période. Lorsqu’il a vu son équipe revenir d’un déficit de deux buts à Brighton, il a jeté sa veste par terre et il a réédité ce geste dans la victoire contre United, mais pour une raison différente.

À propos de ce geste, Emery a expliqué : « Je l’ai fait parce que je n’étais pas satisfait de la prestation de Morgan Rogers. Il a inscrit un superbe but mais nous avions besoin de plus. » Il a ensuite ajouté sur la seconde période : « En seconde mi-temps, il a été plus agressif et il a marqué le second but car il a été plus agressif sur la deuxième action, anticipant et marquant le deuxième but. C’était mon adrénaline dans ce contexte. » Par ailleurs, sur l’international anglais, il avait déclaré : « Parfois nous sommes brillants collectivement et individuellement. Nous avons besoin de chiffres de la part des joueurs et Morgan Rogers joue magnifiquement mais il a commencé la saison sans chiffres, bien qu’il joue bien. » Puis : « Il a toujours accompli sa tâche et montré son engagement. Aujourd’hui, c’était pareil et il a marqué deux buts pour devenir le protagoniste. » Enfin : « C’est un combattant et un bon garçon, un très bon garçon. Son engagement envers Villa est immense et son attitude chaque jour est fantastique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *