Luke Littler vise la défense de son titre au Championnat du Monde de Darts 2026

Luke Littler vise la défense de son titre au Championnat du Monde de Darts 2026

Luke Littler, jeune prodige, cherche à défendre son titre au Championnat du Monde de Darts 2026 après sa victoire historique en janvier.

Royaume-Uni

Luke Littler poursuit son parcours vers le titre lors du Championnat du Monde de Darts 2026 et entend défendre son titre à l’Alexandra Palace, après son sacre historique en janvier grâce à une victoire 7-3 face à Michael van Gerwen. À 17 ans et 347 jours, il est devenu le plus jeune vainqueur de la compétition.

Un départ fulgurant: Littler n’a perdu aucun set lors de ses deux premiers matches du Championnat du Monde 2026. Il a battu Darius Labanauskus 3-0 dans son entrée, puis David Davies par le même score dans le tour suivant.

Un double coup de pouce pour le tournoi: si Littler domine pour l’instant le Mondial, d’autres vedettes de la PDC ont connu des revers. Gerwyn Price et Chris Dobey sont sortis du tournoi respectivement face à Wesley Plaisier et Andrew Gilding, ce qui signifie que Littler ne les croisera pas sur sa route vers la finale.

Le parcours vers la finale est tracé: Damon Heta, Rob Cross, Andrew Gilding, Luke Woodhouse, Wesley Plaisier et Krzysztof Ratajski restent de son côté du tableau.

Prochain adversaire: Littler doit affronter Mensur Suljovic le 27 décembre. En cas de victoire, il affrontera le vainqueur du match entre Damon Heta et Rob Cross.

Opposants potentiels pour la finale: de l’autre côté de l’arbre, Luke Humphries, Wessel Nijman, Nathan Aspinall, Gian van Veen, Michael van Gerwen, Peter Wright et Josh Rock restent en lice, offrant une série de potentielles affiches finales pour Littler s’il atteint ce stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *