Gerwyn Price a été éliminé du Championnat du Monde de Darts dimanche, après une défaite surprise 3-0 face à Wesley Plaisier à l’Alexandra Palace.
Âgé de 40 ans, Price, qui semblait avoir les armes pour rivaliser avec Luke Littler et Luke Humphries pour le titre avant le début du tournoi, affichait une moyenne de 95,83 et a signé trois 180. Cependant, cela n’a pas suffi à empêcher Plaisier d’obtenir une victoire blanche au deuxième tour.
Dans un message publié sur Instagram, le Gallois a écrit : « Absolument dévasté, il y avait tant de soutien, c’était incroyable. Wesley a été excellent au bon moment, mais j’étais largement à côté et cela se voit. Bonne chance à lui et à tous ceux qui restent dans le tournoi, on se voit en 2026. Joyeux Noël et bonne année. »
Price avait battu Adam Gawlas 3-0 lors de son match du premier tour, mardi dernier, et a déclaré après le match qu’il pensait remporter le Championnat du Monde pour la seconde fois, après avoir remporté le trophée Sid Waddell en 2021.
Mais seulement cinq jours plus tard, la tentative de Price de remporter les Mondiaux s’est arrêtée, le Britannique classé neuvième mondial subissant sa première élimination à Ally Pally depuis sa défaite au deuxième tour contre Nathan Aspinall en 2019.
Pendant ce temps, Wesley Plaisier, classé 92e mondial, est qualifié pour le troisième tour et affrontera le numéro 1 polonais Krzysztof Ratajski pour accéder aux derniers 16.
Pour l’instant Price prévoit une pause avant de revenir en janvier, avec le World Masters programmé à la fin du mois, après les Bahrain Darts Masters et les Saudi Arabia Darts Masters.
Autre Gallois en lice, David Davies a été battu 3-0 par le champion en titre et numéro 1 mondial Luke Littler. Davies a affiché une moyenne de 95,53 mais a regretté des doubles manqués qui ont permis à Littler de s’imposer facilement.









