Salford relance son équipe de rugby après la liquidation des Red Devils

Salford relance son équipe de rugby après la liquidation des Red Devils

Une nouvelle équipe de rugby à Salford obtient son approbation après la liquidation des Red Devils, marquant un nouveau départ pour le club en 2026.

Royaume-Uni

Un nouveau club de rugby à XIII de Salford a obtenu l’agrément d’adhésion après qu’une période sombre et incertaine a laissé croire à la fin des Red Devils. Le club, âgé de 152 ans, avait été mis en liquidation judiciaire lors d’une audience qui a duré une minute, ce mercredi 3 décembre.

Le verdict intervient après que le club avait déjà quitté la Super League la saison dernière, victime d’une campagne difficile et de difficultés financières provoquant l’exode d’un grand nombre de joueurs. Sous une nouvelle direction, Salford RLFC Ltd a obtenu l’adhésion du Rugby Football League pour une nouvelle entité basée à Salford, qui disputera la Betfred Championship en janvier 2026.

Le maire de Salford s’est félicité de ce renouveau et a évoqué un véritable nouveau départ pour le club. Paul Dennett a déclaré que, après une période longue et éprouvante pour le club, ses supporters et la communauté du rugby à XIII, cette décision permet à Salford RLFC d’avancer après une période turbulente. Il a ajouté qu’il se réjouissait de travailler avec les nouveaux propriétaires afin de reconstruire le club sur des bases plus solides et durables, tout en reconnaissant la responsabilité envers les fans et la population de Salford. L’officialisation de la nouvelle adhésion, associée à une location au Salford Community Stadium, trace une ligne claire sous une période sombre et ouvre un nouveau chapitre pour le club dans la ville qui l’accueille. Avec le début de la saison de la Championship dans un peu moins d’un mois, c’est un moment d’unité pour les supporters, les joueurs, le personnel et les partenaires.

Sous l’impulsion de l’ancien joueur Mason Caton-Brown, les Red Devils rénovés doivent lancer la Championship 2026 face à Oldham RLFC, le vendredi 16 janvier.

Malcolm Crompton et Paul Hancock ont été confirmés comme administrateurs du consortium, qui, selon la RFL, est axé sur la préservation, la continuité et la croissance future du rugby à XIII dans la cité de Salford. Le consortium a été choisi parmi trois propositions bien étudiées.

Abi Ekoku, directeur général par intérim de la RFL, a salué la qualité des propositions et l’engagement envers le rugby à Salford. Cette décision, rendue possible grâce au soutien clair du conseil municipal de Salford et de son équipe de gestion du stade, est prise dans l’intérêt à long terme du club, de la communauté et du sport. Les responsables estiment que cette initiative offre une base solide pour la stabilité et la croissance du club à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *