Roy Keane critique un joueur de Manchester United après la défaite contre Aston Villa

Roy Keane critique un joueur de Manchester United après la défaite contre Aston Villa

Roy Keane critique un joueur de Manchester United après leur défaite 2-1 contre Aston Villa, soulignant le manque d'engagement de certains joueurs.

Royaume-Uni

Roy Keane a critiqué l’un des joueurs de Manchester United après la défaite 2-1 à Aston Villa, estimant qu’il fallait « se retrousser les manches » et suggérant que l’entraîneur Ruben Amorim devrait intervenir. La légende des Red Devils a pointé du doigt la performance de Dalot, qui, selon lui, mérite une évaluation plus poussée après ce déplacement.

Le commentaire visait Dalot et plusieurs autres joueurs; l’Irlandais s’est dit étonné qu’ils n’aient pas trouvé la combativité lorsque la situation l’imposait sur le terrain.

Keane a cité l’ouverture du score par Rogers à Villa Park comme un indicateur préoccupant, se demandant si United avait réellement repéré la menace lors de la construction du jeu et s’ils en avaient pris conscience à temps.

« Vous pouvez avoir tout le talent du monde. On en parle sans cesse mais il faut retrousser ses manches et, lorsque le match devient serré, il y a des moments où l’on se dit : je vais faire ma part pour l’équipe. Il y a trop de joueurs, comme Dalot, qui ne font pas assez. » « Je n’utiliserais pas le mot tricherie mais ils ne font pas assez. Et après le match, je m’intéresserais surtout à lui — pas à d’autres aspects du jeu. » « Idem pour le premier but lorsque Rogers reçoit le ballon sur le flanc. On est tous là, on voit le danger. Ne savent-ils pas qu’il y a danger ? »

Avec le départ de Bryan Mbeumo, Amad et Noussair Mazraoui pour la Coupe d’Afrique des Nations, Dalot a déclaré après le match que cela ouvre des opportunités pour d’autres. Jack Fletcher et Shea Lacey ont tous deux effectué leurs débuts dans la foulée.

Dalot a ajouté à Sky Sports après la rencontre : « C’est le moment où les opportunités se présentent pour d’autres joueurs et il faut se mettre en valeur et montrer que l’on mérite d’être dans l’équipe et de jouer plus de minutes. Je pense que c’est ainsi que les joueurs qui obtiennent des opportunités doivent aborder les choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *