Arteta confiant pour le titre de Premier League après la victoire d'Arsenal

Arteta confiant pour le titre de Premier League après la victoire d’Arsenal

Mikel Arteta reste confiant pour le titre après la victoire d'Arsenal en Premier League, malgré la pression de Manchester City. Analyse et enjeux de la saison.

Royaume-Uni

Arsenal reste en tête de la Premier League à Noël après que Manchester City a battu West Ham 3-0 plus tôt dans la journée. Arsenal a ensuite répondu en s’imposant 1-0 face à Everton grâce au penalty de Viktor Gyokores. L’équipe de Mikel Arteta n’était pas au mieux dans une rencontre disputée au Hill Dickinson Stadium, mais ce résultat les maintient à deux points devant Manchester City au sommet du classement. Seuls 17 des 33 clubs qui ont été en tête à Noël ont ensuite remporté le titre, et Arsenal paraît engagé dans une nouvelle lutte haletante pour le titre face au club de Pep Guardiola.

Mikel Arteta et Arsenal
Photo d’archives montrant Mikel Arteta et Arsenal, en perspective du titre.

Arteta a déclaré : « Ce qui me donne de la conviction et de la confiance, c’est le niveau de performance et la régularité de celui-ci. C’est très, très difficile à réaliser dans cette ligue et cela signifie que l’équipe est constamment présente. Prenez plaisir au processus de la réussite et vous devrez vous rendre dans des lieux difficiles, vous connaîtrez des moments compliqués, nous avons déjà affronté beaucoup de choses et nous y sommes. Et ce que nous allons faire, c’est travailler pour le prochain match, essayer de nous améliorer et veiller à ce que tout le monde soit animé par cet esprit et cette énergie et en profite. »

Ce message de Arteta est venu après qu’un Guardiola visiblement peu heureux a averti ses joueurs suite à leur large succès sur West Ham, avec deux buts de Haaland et un de Tijjani Reijnders. Guardiola a insisté sur le fait que City ne remporteraient pas le titre s’ils ne s’amélioraient pas, ajoutant que « la façon dont nous jouons avec le ballon, nous devons nous améliorer – sinon cela ne suffira pas d’être des prétendants au titre en mars et en avril ».

« La façon dont vous attackez dépend de la manière dont les adversaires défendent et vous devez être dans les bons postes pour être plus fluides, ce que nous n’étions pas aujourd’hui. Ne vous méprenez pas — je suis ravi, heureux, ils et ces garçons sont au sommet, ils nous suivent et donnent leur vie. Mais s’ils veulent passer à l’étape suivante, s’ils jouent en diamant aujourd’hui ou cinq à l’arrière ou quatre, il existe des espaces de différentes manières et vous devez être dans les bons emplacements. Le jeu positionnel définira l’équipe. Aujourd’hui, ce n’était pas bon. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *