Dave Chisnall s’est fait sortir au deuxième tour du Championnat du Monde de darts, à Alexandra Palace, dans un duel haletant.

Chisnall, seed numéro 21, a payé le prix d’un double trouble et a manqué une balle de match dans le dernier set quand il semblait sur le point d’opérer une remontée spectaculaire.
Pietreczko a exploité les faiblesses du finishing de son adversaire pour s’imposer dans les deux premiers sets, mais le finaliste du Mondial 2021 est revenu à égalité grâce à un scoring exceptionnel.
Chisnall a pris l’avantage 2-1 dans le set décisif avec une finition de 113, puis a raté le double 16 pour un checkout de 143 qui aurait scellé la rencontre.
Le joueur allemand n’a pas réussi un seul 180 dans la rencontre, mais il est resté constant et a affiché une moyenne de 88,58 contre 88,15 pour Chisnall, en enchaînant trois manches consécutives pour franchir la ligne.
Le favori du public Motomu Sakai a lui aussi quitté le tournoi, Andreas Harrysson admettant qu’il avait été inquiet par l’ampleur du walk-on du Japonais. Sakai est devenu une icône cette semaine grâce à ses danses énergiques et à ses autographes sur le chemin de la scène.
Le qualifié de 28 ans avait battu Thibault Tricole 3-0 dans son entrée, mais a été défait 3-0 par le Suédois Harrysson lorsque la deuxième manche a débuté.
« J’étais un peu inquiet en voyant son walk-on », a déclaré Harrysson après sa victoire du premier tour sur le 12e seed Ross Smith. « Comment il se donne sur scène, mais je pense m’en être sorti plutôt bien. Il n’était pas aussi à l’aise que dans le premier match sur la scène. C’est un sentiment formidable. Je n’ai pas joué à mon meilleur niveau, mais lui non plus. »
Ryan Searle a affiché plus de 98 en moyenne lors d’une victoire nette en sets face à Brendan Dolan.
« Avant le match, je pensais simplement finir fort et mettre la pression sur lui », a déclaré Searle, qui est tombé au troisième tour lors des trois dernières éditions. « Il a raté quelques doubles ici et là, et j’ai été plutôt impitoyable. Je rentre chez moi et j’ai hâte d’être à Noël. »
James Hurrell a marqué l’une des plus grandes victoires de sa carrière en surprenant le numéro 29 Dirk van Duijvenbode 3-2. Hurrell a manqué deux balles de match pour un whitewash en dernier set, mais a gardé son sang-froid et a remporté la manche suivante, se plaçant désormais sur le chemin d’une possible rencontre avec le quatrième tête de série Stephen Bunting.









