Pep Guardiola exige des améliorations après la victoire de Manchester City

Pep Guardiola exige des améliorations après la victoire de Manchester City

Pep Guardiola demande à Manchester City de s'améliorer malgré une victoire confortable, pour rester compétitif en championnat.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a exigé des améliorations de Manchester City après une victoire convaincante face à West Ham, portant le score à 3-0 à l’Étihad et signant le cinquième succès consécutif du club en Premier League, ce qui maintient la pression sur Arsenal en tête du championnat.

Le manager a déclaré être satisfait mais a averti que le niveau affiché n’était pas suffisant pour soutenir une lutte au titre. « Je suis heureux, je ne peux pas le nier — nous sommes quatrième en Ligue des champions et en demi-finales de la Carabao Cup, mais la manière dont nous avons joué avec le ballon doit s’améliorer », a-t-il déclaré. « Sinon, il ne suffira pas d’arriver en mars et avril comme prétendants à la victoire. »

« Je veux être honnête. J’ai dit aux joueurs : joyeux Noël à tous, mais cela ne suffira pas si nous ne progressons pas. »

« En première période, nous avons contrôlé le jeu mais même ainsi nous n’étions pas bien placés pour créer et nous en avons discuté. Il fallait générer plus d’occasions pour être solides. »

« En deuxième période, quand West Ham est monté d’un cran, nous avons continué à jouer sans être au niveau. Nous n’avons pas suivi le bon processus pour faire ce que nous devons faire. »

« S’ils avaient marqué pour faire 2-1, West Ham serait passé à 2-2. »

Cependant, Guardiola a relevé certains aspects positifs, notamment le doublé d’Erling Haaland qui porte son total à 38 buts cette saison pour le club et le pays.

Haaland a lancé City en tête dès la cinquième minute et a offert une passe décisive à Tijjani Reijnders, avant de sceller le succès lorsque West Ham a tenté de revenir en seconde période.

Guardiola a ajouté : « Il y a eu beaucoup de choses positives. Sur le plan offensif, Erling. Je dois le remercier pour ses buts, mais aujourd’hui, grâce à lui et à Phil Foden et à Nico O’Reilly, nous avons pu jouer ce type de match. »

« Défensivement, nous nous améliorons. Nous visualisons cela avec le ballon. »

West Ham reste sur six matches sans victoire et passera Noël dans la zone de relégation.

Nuno Espirito Santo, l’entraîneur, a déclaré : « Nous sommes préoccupés par la situation et comprenons que cela nécessite une amélioration importante de notre part. Nous avons commencé le match très mal, en perdant des ballons et en n’appliquant pas ce que nous voulions faire. Bien sûr, tout devient plus difficile lorsque l’on concède si tôt, mais la première période a été rude. Il y a eu des améliorations en seconde période, mais le début n’était pas idéal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *