Ce fut une rencontre chaotique pour Tottenham, marquée par deux expulsions. Thomas Frank était furieux que Hugo Ekitike, l’attaquant de Liverpool, n’ait pas été sanctionné pour avoir poussé le capitaine Tottenham, Cristian Romero, alors que l’attaquant doublait l’avance des Reds dans une défaite 2-1 face aux champions de la Premier League au Tottenham Hotspur Stadium.

« Je pense que le deuxième but est une erreur de l’arbitre », a déclaré Frank. « Il y a deux mains clairement placées dans le dos. Je ne comprends pas comment on peut laisser ça. Partout ailleurs, on voit ça des milliers de fois sur le terrain : quelqu’un se lève sur un centre, un ballon dégagé vers le centre‑back, deux mains dans le dos, et pouf, faute, mais apparemment pas dans la surface de réparation. »

Romero était averti pour ses protestations, et le capitaine de Tottenham a été exclu dans le temps additionnel pour avoir donné un coup de pied au défenseur de Liverpool Ibrahima Konaté.
Tottenham a évolué pendant plus d’une heure à dix après que Simons ait été expulsé pour avoir heurté Virgil van Dijk au mollet avec ses crampons. « Je n’aime pas ce red card », a déclaré Frank. « Je pense que le match est peut‑être trop important pour être pris comme ça, mais ce n’est pas irréfléchi, ce n’est pas une frappe avec une Force exceptionnelle. »

« Il poursuit Van Dijk. Il cherche à mettre la pression et ensuite il change de direction, et malheureusement son pied touche l’Achille. »
« Vous pourriez dire qu’il faut être plus intelligent, ne pas faire ça et tout le reste, mais est‑ce qu’on n’est plus censé avoir de contact physique ? »
« Voilà la prochaine question. Comment peut‑on infliger une suspension de trois matchs pour quelque chose qui n’est pas irréfléchi ? C’est absolument faux. »
Arne Slot a partagé l’avis de Frank selon lequel il avait vu des défis similaires dans d’autres matchs ne pas être sanctionnés d’un rouge. « Je ne pense pas qu’il ait eu l’intention de le faire », a déclaré Slot. « Mais si on le regarde en arrière, quand il touche l’adversaire par derrière, la hauteur, je pense que c’était le mollet, l’Achille. »
« Il y a eu plusieurs fois dans des matchs où d’autres équipes faisaient des fautes comme celle‑là contre nous et cela ne menait pas à un rouge », a ajouté Slot. « Cette fois‑ci, si. »
Quant à Ekitike, il a pour sa part estimé ne pas avoir fauté Romero. « C’est le jeu », a déclaré Ekitike. « Il est défenseur, je suis attaquant. J’ai jugé le danger sur le centre mieux que lui et j’ai pris le ballon. C’est pourquoi j’ai marqué. C’est son avis, mon avis est que c’était un superbe centre, un coup de tête chanceux, mais j’ai fait ce qu’il fallait. »









